Programme des cours 2022-2023
ERGV3090-1  
ETT, Examen de synthèse
Durée :
Nombre de crédits :
Bachelier en ergothérapie3
Nom du professeur :
Fabienne VROYE
Coordinateur(s) :
Fabienne VROYE
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
L'unité permet à l'étudiant de faire preuve de l'intégration des connaissances et compétences acquises durant la formation. Un examen de synthèse permet d'évaluer le niveau d'acquisition des compétences savoir faire, savoir être de l'étudiant.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Acquis d'apprentissage spécifiques :




Justifier une maitrise des connaissances acquises durant la formation en ergothérapie en?:  

  • Présentant oralement un diagnostic occupationnel sur base d'un modèle choisi 
  • Proposant un processus d'intervention en ergothérapie en fonction des apports scientifiques et de l'évolution de la profession et de la société 
  • Intégrant l'intervention ergothérapeutique dans une vision pluri /interdisciplinaire  
Défendre un positionnement personnel sur base des acquis en?:  

  • Démontrant tout au long de sa présentation des valeurs déontologiques et éthiques à caractère humaniste dans une approche centrée sur la personne et sur l'occupation.  
  • En justifiant ses choix  

Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s) :

1/ Réalise un diagnostic occupationnel fondé sur la collecte des données dans les domaines de l'occupation humaine, de la participation et de l'environnement, dans le cadre d'un raisonnement clinique et scientifique et d'une pratique centrée sur le client.
2/ Conçoit, met en œuvre et évalue un plan d'intervention ergothérapeutique et d'aménagement de l'environnement en vue de maintenir, faciliter ou développer les possibilités d'action.
7/ Communique oralement et/ou par écrit des rapports circonstanciés et participe à l'élaboration du dossier patient dans un processus de soin intégré et dans un contexte de collaboration pluri/interdisciplinaire
10/ Collecte, analyse et interprète des données professionnelles et scientifiques relatives à la science de l'occupation et aux domaines de la santé pour les intégrer dans sa construction et sa pratique professionnelle et/ou pour apporter des innovations.

 
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Méthodes d'enseignement

Séminaires

 
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Présentiel
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Consulter les activités
 
Modalités d'évaluation et critères :
 

Type(s) d'évaluations(s) présentes dans l'UE

Examen oral

 

Evaluation en première session

Examen oral /30

 

Evaluation en seconde session

Examen oral /30
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
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Contacts :