EPSV3320-1 | |||||
Psychologie de l'activité physique, Psychologie de l'activité physique | |||||
Durée :
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30h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Marie DELMARQUETTE | |||||
Coordinateur(s) :
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Marie DELMARQUETTE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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1. Estime de soi
2. Travail sur les croyances |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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1. Expliquer les théories, les principes, les caractéristiques et les facteurs sous-jacents à la psychologie de l'activité physique.
2.Mobiliser les concepts psychologiques influençant l'activité physique dans une situation d'apprentissage authentique en vue d'interventions pertinentes. 3.Décider des types d'interventions pertinents à mettre en place dans le cadre d'une étude de cas spécifique et justifier le choix des ressources utilisées en fonction des concepts psychologiques rigoureux du cours. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Exposés magistraux | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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En présentiel (majoritairement) avec des séances en autonomie (distanciel) | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Notes de cours, documents et dias disponibles via le site Moodle de l'UE. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Modalités :
Evaluation intégrée : Examen écrit avec Etude de cas où les étudiants seront amenés à choisir deux types d'interventions spécifiques pertinents (en fonction des outils apportés lors des cours et/ou selon leurs ressources personnelles : formation,...), basés sur les concepts psychologiques rigoureux vus au cours. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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