EPSV3310-1 | |||||
Expression, Créativité et Culture, Expression, Créativité et Culture | |||||
Durée :
|
|||||
50h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Marina MARINI | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Marina MARINI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Tout au long de l'année, les étudiants assisteront à des activités à caractère artistique ou culturel. Un axe thématique transversal fera le lien entre les différents spectacles vus et guidera la réflexion et la création tout au long de l'année. Les spectacles programmés seront représentatifs de la diversité des formes d'expressions artistiques (classique, contemporain, danse-théâtre, arts plastiques ...). Création du carnet de bord Création et présentation à un public d'une production associant différents arts |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage terminaux visés:
AAT 6. Crée en équipe et interprète en public un spectacle associant différents arts autour des valeurset des enjeux qui traversent l'école et accompagné d'un propos critique (oral ou écrit) pertinent () |
|||||
Acquis d'apprentissage terminaux visés :
AAT 6. Crée en équipe et présente à un public une production associant différents arts autour des valeurset des enjeux qui traversent l'école et accompagné d'un propos critique (oral et/ou écrit) pertinent
Acquis d'apprentissage spécifique pour la danse : L'étudiant démontre qu'il est capable de s'engager dans une démarche créative et esthétique pour expérimenter et construire un langage chorégraphique porteur de sens. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
-Travail de texte
- Cours magistral - Travail écrit individuel - Document audio ou vidéo (film) - Pratique du débat - Cours pratiques - Travaux de groupe - Ateliers d'écriture - Travail en autonomie (APP) - Sorties spectacles et interventions extérieures |
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
En présentiel et/ou à distance en fonction de la situation sanitaire | |||||
Hybride càd en présentiel et/ou distanciel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen oral
Examen pratique Travail individuel Travail de groupe Carnet de bord : composé de différents travaux de réflexivité - questions ouvertes avec développement En présentiel - Pratique et Intégration - Oral :
La note est calculée selon une moyenne géométrique pondérée. La note est pondérée de la façon suivante :
Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement Y3230 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. La non présentation à une des évaluations certificatives de l'UE entraine la non validation de l'UE |
|||||
Evaluation en hors session
Evaluation intégrée. Présentation d'un travail et/ou d'une création collective rendant compte des processus créatifs explorés en ateliers et/ou vus lors des évènements IAC : 100 % LA PARTICIPATION À LA CRÉATION COLLECTIVE EST CONDITIONNÉE À 80% DE PARTICIPATION AUX ÉVÈNEMENTS CULTURELS. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||