| EPSV3270-1 | |||||
| Fitness Education, Fitness Education | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 36h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Bertrand DUBOIS | |||||
|
Coordinateur(s) :
|
|||||
| Bertrand DUBOIS | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| A partir de savoirs théoriques et vécus pratiques, les étudiants seront capables :
- AAS1 : de restituer et d'appliquer les principes de la condition physique adaptés aux enfants et adolescent(e)s de façon à mener une vie saine et active. - AAS2 : de concevoir un programme/contrat individuel de progression de la condition physique chez l'enfant et l'adolescent(e). - AAS3 : de concevoir une séquence d'enseignement adaptée aux élèves du tronc commun. |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| ... | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Méthodes :
Pour des raisons de sécurité et/ou d'hygiène, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue sportive exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| En présentiel | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Préalable : Pour avoir l'autorisation de passer les différentes épreuves, l'étudiant doit avoir participé à 80% des cours pratiques et d'intégration. En cas de non respect de ces 80% de présence, une seconde session ne pourra pas non plus être organisée. Modalités de l'évaluation : La note finale est la moyenne géométrique pondérée des notes des parties A et B. A. Examen écrit : Questions théoriques (75% de la note) B. Travail : Elaboration d'un programme permettant de favoriser la santé et la condition physique des enfants et/ou adolescents (25% de la note) Modalité de la 2ème session : - Identique à la première session. |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| bertrand.dubois@vinci.be | |||||