EPSV2400-1 | |||||
Stage d'immersion en primaire, Stage d'immersion en primaire | |||||
Durée :
|
|||||
60h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Arnaud DEKEUSTER | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Arnaud DEKEUSTER | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Stage dans l'enseignement primaire | |||||
Stage dans l'enseignement primaire | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
Avoir une attitude professionnelle. Avoir une attitude réflexive. Concevoir le contenu et l'organisation d'une séance d'EPS dans l'enseignement fondamental. Assurer la sécurité physique des élèves. Mettre en activité les élèves. Observer et accompagner les élèves. Maîtriser les contenus enseignés. Gérer un groupe-classe Acquis d'apprentissage terminaux visés : AAT 1. Différencie ses approches et ses choix didactiques et pédagogiques pour mener une actionadaptée, réfléchie et réflexive en fonction des profils des élèves et de leur environnement socioculturel ( ) AAT 2. Fait preuve, dans les disciplines qu'il enseigne et également de manière interdisciplinaire, decréativité et d'innovation dans les stratégies d'apprentissage afin de construire la progression des élèves dans toutes leurs dimensions ( ) AAT 3. Est conscient des enjeux et des valeurs sous-jacentes : il se positionne et se construit desrepères et des outils pour gérer des situations professionnelles avec l'équipe pédagogique, les parents et les partenaires de l'école ( ) AAT 12. Démontre une expertise dans les différentes activités physiques, sportives et artistiques supports de l'éducation physique. ( ) AAT 13. Communique clairement et correctement dans la langue d'enseignement, à l'oral et à l'écrit,dans les divers contextes liés à la profession () |
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Apprentissage sur le terrain (stages) | |||||
Apprentissage sur le terrain (stages) Remarque : Pour des raisons de sécurité et/ou d'hygiène, les apprentissages et leur évaluation peuvent avoir un impact sur la tenue sportive exigée, en ce compris le port de signes distinctifs de conviction religieuse ou philosophique. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
En présentiel | |||||
En présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation intégrée : Réalisation d'une performance professionnelle en stage ou en situation professionnelle
Pondération : Préalable :
-La cote de l'étudiant est fixée en délibération et porte uniquement sur le stage réalisé. -La cote se construit sur base de :
|
|||||
Modalités :
Evaluation intégrée : Réalisation d'une performance professionnelle en stage ou en situation professionnelle Pondération : Préalable :
- La cote de l'étudiant est fixée en délibération et porte uniquement sur le stage réalisé. - La cote se construit sur base de :
Modalités de seconde session : Le stage n'est pas réorganisable en seconde session. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Réalisation d'une performance professionnelle de deux semaines dans l'enseignement primaire. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
arnaud.dekeuster@vinci.be | |||||