EPSV2090-1 | |||||
Cadre sociétal
|
|||||
Durée :
|
|||||
Déontologie : 20h Th Sociologie et politique de l'éducation : 15h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Déontologie : Jean-Philippe DUPONT
Sociologie et politique de l'éducation : Jean-Philippe DUPONT |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Jean-Philippe DUPONT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
1) Déontologie et éthique de la profession
2) Sociologie et Politique de l'éducation |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
1. Comprendre le fonctionnement et l'organisation de l'enseignement en Belgique et en particulier en Communauté française. 2. Analyser les décrets régissant l'enseignement et le sport en Communauté française. 3. Analyser des situations déontologiques problématiques à l'aide des concepts vus au cours et grâce à des lectures complémentaires |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Notes de cours, documents et dias disponibles via le site Moodle de l'UE : https://moodle.vinci.be/course/view.php?id=222 | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modalités :
Evaluation en deux parties :
Pondération :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
jeanphilippe.dupont@vinci.be elena.borghese@vinci.be |
|||||