EPSV2060-1 | |||||
Didactique de l'EPS 2, Didactique de l'EPS 2 | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Stéphanie SAMYN | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Stéphanie SAMYN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
... | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
En présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Notes de cours et documents sur le Moodle de l'UE.
Références : Nouveau référentiel de compétences Canevas de séquence de l'enseignement fondamental Canevas de séance de l'enseignement fondamental |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen oral : Analyse d'une vidéo personnelle de l'étudiant en stage dans l'enseignement primaire au travers d'une thématique imposée, de sa préparation et et du plan de séquence correspondant. Pondération : Evaluation intégrée |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Il est indispensable de noter que l'étudiant devra être présent à 80% pour valider notamment l'AAS4. Si l'AAS4 n'est pas validé en première session, au regard de l'article 138 du décret Paysage et sachant que les cours ne sont pas réorganisables lors des périodes de vacances, l'étudiant ne pourra représenter l'UE en seconde session! | |||||
Contacts :
|
|||||
stephanie.samyn@vinci.be | |||||