COSV2530-1 | |||||
Stages 2 (Q1 et Q2), Stages 2 | |||||
Durée :
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300h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Séverine STRAGIER | |||||
Coordinateur(s) :
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Séverine STRAGIER | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Compétences
Respecter un cadre déontologique et inscrire sa pratique dans une réflexion critique, citoyenne et responsable -Maîtriser les enjeux éthiques liés à sa pratique professionnelle -Adopter une attitude respectueuse des personnes et des lois et respecter les règles déontologiques de la profession -S'impliquer en professionnel capable d'analyser et de dépasser ses réactions spontanées, ses préjugés, ses émotions -Respecter les législations nationales et internationales Travailler en équipe, entretenir des relations de partenariat avec des professionnels de la santé et du sport, les institutions, les fédérations, les associations, ... -Programmer, avec ses partenaires et les bénéficiaires de ses interventions, un plan d'actions afin d'atteindre les objectifs définis -Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité en utilisant les ressources de partenaires professionnels au bénéfice des personnes prises en charge Acquis d'apprenitssage spécifique Exécuter des tâches en pleine autonomie et être capable d'offrir un programme d'exercices à l'intérieur de l'offre établie par l'organisation |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Apprentissage par problèmes (APP) ou Problem-Based Learning (PBL). Cette méthodologie d'apprentissage met l'accent sur la résolution de situations-problèmes concrètes, proches ou issues de la réalitéprofessionnelle (Pochet, 1995).Pour ce faire, l'enseignement est articulé en différents temps :
1) Des séances d'introduction et d'identifiaction des problèmes et des concepts théoriques nécessaires, dispensées par l'enseignant-titulairede l'UE. 2) Des temps de travail autonome et en groupes permettant aux étudiants de résoudre les problèmes posés, en s'appropriant les ressourcesmises à leur disposition. Les s"ance collectives sont encadrées par un enseignant-tuteur. 3) Des séances de confrontation des résultats et de métacognition, en présence de l'enseignant-titulaire. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Session de janvier: évaluation formative - Session de juin: défense orale devant jury
La note de l'évaluation de stage sera déterminée sur base de différentes parties: - Participation et implication dans le stage : 15% pour la note des superviseurs, 15% pour la note des maîtres de stage - Rapport de stage (questions de réflexion, grilles d'évaluation et d'auto-évaluation, ...) : 20% - Farde de stage : 15% - Notes et recherches personnelles : 5% - Défense orale : 30% Le non-respect des échéances entraîne systématiquement un échec de la session. D'autre part, l'absence d'une partie entraine également un échec de la session. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Séverine Stragier : Severine.Stragier@vinci.be | |||||