BINV2120-1 | |||||
Anglais 2, Anglais 2 | |||||
Durée :
|
|||||
48h Pr | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Pauline BURNY | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Pauline BURNY | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'Unité d'Enseignement BINV2120 Anglais 2 constitue une unité filée car elle respecte les points suivants :
Public Speaking: Vocabulaire et techniques de présentation d'un exposé oral : outils pour saluer le public, exprimer une introduction et annoncer les points principaux, structurer le développement, exprimer une conclusion et terminer la présentation, stratégies de comportement, etc. Business English: emails, meetings, conferencecalls, CVs & cover letters Programming languages & Frameworks Mobile Apps SEO UX & UI Design Behavior control & Dark patterns Exercices de compréhension à la lecture et à l'audition, débats et présentations orales, rédaction de résumés, de mails professionnels,... Lecture d'un livre au choix parmi:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences:
C1 - S'insérer dans son milieu professionnel et s'adapter à son évolution CA1.5 -Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente C2 - Communiquer: Ecouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu'en externe CA2.2 -Adapter ses techniques de communication, son vocabulaire à l'interlocuteur quel qu'il soit CA2.3 -Rédiger un document technique, un rapport CA2.4 -Présenter une solution devant un public avec un support adéquat CA2.5 -Exploiter un document technique en français et en anglais C3 - Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres à l'informatique de gestion CA3.6 -Utiliser et exploiter à bon escient les ressources matérielles C5 - S'organiser: Structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission CA5.1 -Evaluer la charge et la durée de travail liée à une tâche CA5.2 -Planifier un travail CA5.3 -Respecter les délais prévus CA5.5 -Documenter son travail afin d'en permettre la traçabilité CA5.6 -Gérer une équipe et favoriser les collaborations au sein du service ou du département Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT6. Exploiter de façon autonome et rigoureuse les différentes ressources d'information (en français ou en anglais). C2-CA2.5 * AUTONOMIE ( AAT6) - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT7. Communiquer (y compris documenter) une solution selon les différents canaux (oraux ou écrits) en procédant avec rigueur et en garantissant la traçabilité. C2-CA2.2; C2-CA2.3 et CA2.4 ; C5-CA5 * COMMUNICATION ( AAT7) - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT8. Collaborer au sein d'une équipe en s'adaptant à ses interlocuteurs, en organisant les différentes tâches d'un travail selon leur complexité et leur dépendance ainsi qu'en respectant les délais prévus. C1-CA1.1 ; C2-CA2.2(interne) ; C5- CA5.1 et CA5.2 et CA5.3 et CA5.6 ( AAT8) - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT9. Affronter des situations nouvelles en se formant pour intégrer les changements. C1-CA1.5; C2-CA2.2; C5-CA5.2 * FLEXIBILITE ( AAT9) Acquis d'Apprentissage Spécifiques:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Toute l'année, les étudiants font régulièrement des exercices de compréhension à l'audition et d'expression orale. Travaux de groupe et exposés : les étudiants préparent chez eux, en groupes de 2 ou 3, de courtes présentations orales sur un des thèmes abordés en cours. L'exposé est suivi de questions-réponses. Travail individuel de synthèse et de présentation orale (avec supports visuels). L'étudiant fait systématiquement toutes les préparations demandées. Celles-ci sont régulièrement vérifiées en début de séance. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Hybride: Présentiel et distanciel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Responsable de l'évaluation: BURNY Pauline Langue de l'évaluation: Anglais Mode d'évaluation: Examen oral, Examen écrit, Evaluation continue Evaluation continue (40%): afin de favoriser l'apprentissage régulier, les activités de l'unité d'enseignement font l'objet d'une évaluation permanente (40% de la note finale). Elle comprend :
Session de juin (60%):
Session d'août-septembre (100%): l'examen écrit et l'examen oral sont semblables à ceux de juin. L'évaluation continue n'est plus prise en compte. Les critères d'évaluation sont expliqués dès le début de l'année académique |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
L'objectif de l'unité d'enseignement Anglais 2 est de permettre aux étudiants d'acquérir un niveau de connaissance intermédiaire en anglais technique spécialisé en informatique et un niveau de connaissance de base en anglais commercial. Le cours développe la faculté de compréhension à la lecture et à l'audition, permet la consolidation des bases grammaticales et la poursuite de la maîtrise des savoirs lexicaux et développe la production orale et écrite. Le niveau visé est le niveau B2 du CECR, Cadre européen commun de référence pour les langues. Lors du calcul de la moyenne arithmétique pondérée du PAE d'un étudiant, ainsi que du calcul de la moyenne arithmétique pondérée globale de son cursus, le poids associé à la note de la présente UE est son nombre d'ECTS. |
|||||
Contacts :
|
|||||