BINV1120-1 | |||||
Anglais 1
|
|||||
Durée :
|
|||||
Anglais 1 : 48h Pr Anglais 1 : auto-apprentissage : 12h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Anglais 1 : Pauline BURNY
Anglais 1 : auto-apprentissage : Pauline BURNY |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Pauline BURNY | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours est centré sur la connaissance active de l'anglais scientifique spécialisé en informatique. Il a pour objectifs la maîtrise des savoirs grammaticaux et lexicaux de base, le développement de la faculté de compréhension de documents traitant d'informatique ainsi que la mise en pratique du vocabulaire technique par le biais d'exercices oraux et écrits. Il prépare les étudiants au cours d'anglais du bloc 2. Le niveau visé est le niveau B1/B1+ du CECR, Cadre européen commun de référence pour les langues. |
|||||
Anglais 1
|
|||||
|
|||||
Anglais 1 : auto-apprentissage
|
|||||
Cf. BINV1120 A "Théorie et exercices" | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
?? Compétences:
C2 - Communiquer: Ecouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu'en externe CA2.2 -Adapter ses techniques de communication, son vocabulaire à l'interlocuteur quel qu'il soit CA2.3 -Rédiger un document technique, un rapport CA2.5 -Exploiter un document technique en français et en anglais C5 - S'organiser, Structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission CA5.2 -Planifier un travail CA5.3 -Respecter les délais prévus CA5.5 -Documenter son travail afin d'en permettre la traçabilité Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT6. Exploiter de façon autonome et rigoureuse les différentes ressources d'information (en français ou en anglais). C2-CA2.5 * AUTONOMIE ( AAT6) - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT7. Communiquer (y compris documenter) une solution selon les différents canaux (oraux ou écrits) en procédant avec rigueur et en garantissant la traçabilité. C2-CA2.2; C2-CA2.3 et CA2.4 ; C5-CA5 * COMMUNICATION ( AAT7) ? Acquis d'Apprentissage Spécifiques:
|
|||||
Anglais 1 : auto-apprentissage
|
|||||
La grammaire des niveaux A1 à B1 du CEFR | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités Intitulé de l'activité Volume horaire BINV1120 A Théorie et exercices 48 BINV1120 B Auto-apprentissage 12 |
|||||
Anglais 1 : auto-apprentissage
|
|||||
- Travail en autonomie + distanciel. - Les heures de travail dédiées à English Quest ne sont pas fixées dans l'horaire, mais sont prévues et peuvent être modulées par l'étudiant.e. - Chaque semaine, l'étudiant.e complètera un chapitre d'English Quest et réalisera le test correpsondant à chaque chapitre pour se voir octroyer un badge (chaque badge de la quête principale d'English Quest est une preuve que l'étudiant a réussi un niveau, mais ATTENTION : la moyenne représentée par English Quest au bulletin se calcule sur la base des résultats obtenus aux tests (à savoir les événements "Final Boss" de chaque niveau. Il en existe 6 au total), non pas sur la base des badges). |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Mode d'enseignement "Hybride" : - Les 6 premières semaines du Q1 seront dédiées au travail en distanciel. Durant cette période, les étudiants travailleront en autonomie. - Sauf cas de force majeure, le reste des cours se déroulera en présentiel. |
|||||
Anglais 1
|
|||||
|
|||||
Anglais 1 : auto-apprentissage
|
|||||
Les 6 premières semaines du cours seront dédiées au parcours d'apprentissage en autonomie "English Quest" sur la plateforme Moodle qui permettra aux étudiant.e.s de maîtriser le vocabulaire (général et spécifique à leur domaine de formation) et la grammaire anglaise allant du niveau A1 à B1 du CEFR (Cadre européen commun de référence pour les langues). Ceci permettra aux étudiant.e.s d'acquérir de solides bases requises pour la suite du cours d'anglais technique. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Anglais 1
|
|||||
- Syllabus : disponible sur Moovin - Sites Internet dédiés à l'informatique et à l'étude de l'anglais ; | |||||
Anglais 1 : auto-apprentissage
|
|||||
Support(s):
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
???? Responsable de l'évaluation : BURNY Pauline ? Langue de l'évaluation : Anglais ? Mode d'évaluation et pondération : Examen écrit, English Quest, Evaluation continue Evaluation continue (20% de la note de l'UE) L'évaluation continue porte sur : (1) des tests ponctuels couvrant le vocabulaire et la grammaire étudiés en cours et sur la plateforme "English Quest", (2) des expressions écrites, (4) des compréhensions à l'audition, (3) des présentations orales. Elle sera divisée en deux périodes, à savoir : 10% de septembre à janvier, (elle représentera la cote accordée à l'évaluation continue durant le premier semestre) et 10% de février à juin (elle représentera la cote accordée à l'évaluation continue durant le second semestre). English Quest (30% de la note de l'UE) La réalisation des exercices de grammaire et de vocabulaire sur la plateforme "English Quest" doit avoir été complétée avant la fin du Q1 (la date de clôture est définie par le professeur et annoncée en classe). La note d'English Quest est représentée par la moyenne des notes obtenues aux différents tests (à savoir les événements "Final Boss") en fin de niveau. Il y en a 6 au total et ils deviendront inaccessibles passé un certain délai (les détails sont donnés par le titulaire du cours en début d'année et répétés). JUIN - Examen écrit (50% de la note finale de l'UE) D'une durée de 2 heures, il se déroule au mois de juin. L'examen porte sur l'aptitude de compréhension de textes relatifs à l'informatique (textes vus au cours ou de même niveau), la rédaction d'un texte mettant en application le vocabulaire technique et la connaissance du vocabulaire et de la grammaire vus au cours ou en auto-apprentissage. Les questions d'examen peuvent prendre diverses formes : questionnaire à choix multiples, vocabulaire, phrases ou textes à traduire, texte lacunaire à compléter avec le vocabulaire ou la forme grammaticale correcte, questions concernant un texte, expression écrite en rapport direct avec les textes vus au cours. SEPTEMBRE - Examen écrit (100% de la note de l'UE) les notes obtenues pour l'évaluation continue et English Quest ne sont plus prises en compte. D'une durée de 2 heures, il se déroulera au mois de septembre. Le type d'examen est tout à fait similaire à l'examen de juin. L'évaluation de cette U.E. est intégrée et constitue dès lors un tout indécomposable. Celle-ci donne lieu à une seule note ; il n'y a pas d'évaluation d'AcA ni de note pour les AcA. Cela exclut automatiquement : toute dispense partielle issue d'une année antérieure, toute dispense partielle au sein de l'année académique, toute dispense partielle acquise cette année pour les années à venir. De même si une UE est composée d'AcA dont certaines sont intégrées, il n'y a pas de dispense partielle d'une évaluation intégrée. |
|||||
Anglais 1 : auto-apprentissage
|
|||||
English Quest reprend une série de niveaux couvrant différents points de grammaire devant être acquis par l'étudiant.e au terme de l'activité. - L'étudiant.e dois réaliser tous les exercices pour avoir accès aux différents éléments de l'histoire et au test de fin de niveau. - Une fois réussi, chaque test de niveau (représenté par un Boss Monster ou Final Boss) octroie un badge à l'étudiant.e. - Chaque badge est obtenu après la réussite d'un test. La note de chaque test réussi correspond à 1/6 de la note accordée à English Quest (30% de la note finale de l'année) dans la moyenne. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Lors du calcul de la moyenne arithmétique pondérée du PAE d'un étudiant, ainsi que du calcul de la moyenne arithmétique pondérée globale de son cursus, le poids associé à la note de la présente UE est son nombre d'ECTS. | |||||
Contacts :
|
|||||