BIMV3070-1 | |||||
Pédiatrie
|
|||||
Durée :
|
|||||
Techniques de positionnement, d'acquisition et de formation d'images: Imagerie pédiatrique : 12h Th Pathologie: Pédiatrie : 18h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Techniques de positionnement, d'acquisition et de formation d'images: Imagerie pédiatrique : Pathologie: Pédiatrie : Dominique HERMANS |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Régine PIRLOT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Techniques de positionnement, d'acquisition et de formation d'images: Imagerie pédiatrique
|
|||||
|
|||||
Pathologie: Pédiatrie
|
|||||
NÉONATOLOGIE
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis spécifiques dans le domaine pédiatrique :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
/ | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Exposé oral BIMV3070-A Cours magistral avec grande interactivité - 12h Au départ de situations vécues, de questions ou difficultés rencontrées dans la prise en charge des enfants dans les différents stages en imagerie. Elaboration du raisonnement et de la mise en oeuvre des différentes techniques de radiologie conventionnelle pour répondre à la question du clinicien. BIMV3070-B Cours magistral avec interactivité - 18h Les activités d'apprentissage BIMV3070-A et BIMV3070-C sont évaluées distinctement. L'activité BIMV3070-A concerne la radiologie pédiatrique et l'activité BIMV3070-C les pathologies pédiatriques. Ces 2 activités sont données par des médecins spécialistes de la pédiatrie. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Techniques de positionnement, d'acquisition et de formation d'images: Imagerie pédiatrique
|
|||||
/ | |||||
Pathologie: Pédiatrie
|
|||||
/ | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Techniques de positionnement, d'acquisition et de formation d'images: Imagerie pédiatrique
|
|||||
Support(s):
|
|||||
Pathologie: Pédiatrie
|
|||||
Mise à disposition sur la plateforme pédagogique des présentations faites lors des cours ex cathedra. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Responsable de l'évaluation: Régine Pirlot Langue de l'évaluation: Français [Extrait du RGE] L'étudiant qui ne participe pas assidûment aux activités d'enseignement peut se voir refuser la participation aux épreuves. Les présence seront prises pendant les activités d'apprentissage. Un étudiant qui lors de ces prises de présences, sans motif valable, a un taux de présence < 75%, pourra se voir refuser l'accès aux épreuves. Mode d'évaluation: Examen écrit Pondération des évaluations: La note finale de l'UE est calculée via une moyenne géométrique pondérée. Session d'examen de fin de 1er quadrimestre (janvier) au terme du Q1 et Session d'examen de fin de 3ème quadrimestre (août-septembre) au terme du Q3 BIMV3070-A = 40% BIMV3070-B = 60% Note de l'UE : (BIMV3070-A-a)^0.40*(BIMV3070-B-a)^0.60 Cette UE est composée d'activités d'apprentissage distinctes donnant lieu, à partir de 10/20, à des reports de notes d'une session à l'autre et d'une année académique à l'autre. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
"Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre de l'enseignement supérieur, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel." | |||||
Contacts :
|
|||||
regine.pirlto@vinci.be | |||||