AUDV3921-1 | |||||
Introduction à l'intelligence artificielle, Introduction à l'intelligence artificielle | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Kevin EL HADDAD | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Kevin EL HADDAD | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette UE a pour but d'éclaircir l'IA en expliquant les méthodes et procédés qui la définissent, et en exposant l'impact de celle-ci sur nos sociétés. Pour ce faire, les points suivants y seront traités. Définition de l'IA :
L'objectif de ce cours n'est pas de rentrer dans les détails techniques, mais de donner une vue d'ensemble afin de fournir les outils nécessaires à une meilleure compréhension de l'IA dans le monde actuel (avec une attention particulière aux applications d'audiologie) et de ses enjeux futurs. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE contribue principalement aux Acquis d'apprentissage(s) terminaux suivant visé(s) par la formation: - Témoigner de curiosité intellectuelle et communiquer avec le monde professionnel. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel, distanciel et travail en autonomie. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Des notes de cours ainsi que d'autres ressources seront mises à disposition des étudiant·e·s sur la plateforme en lignes. En complément d'informations du cours : Taulli T, and Oni M. Artificial intelligence basics. Apress, 2019. Lee J. "Industrial AI. " Applications with sustainable performance, 2020. Husain A. The sentient machine: The coming age of artificial intelligence. Simon and Schuster, 2017. Cypel A. Au cur de l'intelligence artificielle: Des algorithmes à l'IA forte. De Boeck Supérieur, 2020. Commission Européenne. Définition de l'IA: principales capacités et disciplines scientifiques, 2019. Pour la mise en pratique : Goodfellow I., Bengio Y., and Courville A. Deep Learning (Adaptive Computation and Machine Learning series), 2016. Géron A. Machine Learning avec Scikit-Learn: Mise en uvre et cas concrets. Dunod, 2019. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation de cette unité d'enseignement est basée sur une évaluation écrite et sur un rapport de projet de recherche. Ces projets de recherche se feront par groupe et consistent à rédiger un rapport sur des sujets autour de l'IA qui seront soit prédéfinis par le professeur soit proposés par les groupes et validés par le professeur. | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
kevin.elhaddad@vinci.be | |||||