AUDV2521-1 | |||||
Aide auditive - Travaux pratiques
|
|||||
Durée :
|
|||||
Informatique : 18h Pr Travaux pratiques d'audiologie prothétique : 24h Pr |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Informatique : Olivier DOMKEN
Travaux pratiques d'audiologie prothétique : Pol COULONVAL, Olivier DOMKEN |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Olivier DOMKEN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Travaux pratiques d'audiologie prothétique Apprentissage des gestes professionnels pour préparer les stages en centres auditifs : 8 séances de 3 heures : 1. Réaliser une empreinte d'oreille. 2. Adapter et modifier un embout auriculaire. 3. Programmer et adapter les aides auditives et les accessoires s'y rapportant. 4. Visite extérieure : Laboratoires de fabrication d'embouts auriculaires, laboratoires de réparations d'appareils auditifs. 5. Utiliser la chaine de mesure. 6. Réaliser une mesure In Vivo (partie 1). 7. Réaliser une mesure in Vivo (partie 2). 8. Séance récapitulative des 3 TP précédents. Informatique liée à l'audiologie 9 séances de 2 heures : Etude des logiciels de programmation des aides auditives |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE contribue principalement aux Acquis d'apprentissage(s) terminaux suivant visé(s) par la formation :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Travaux pratiques Démonstrations Situations professionnelles simulées Visites extérieures Exposé magistral |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
En présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation intégrée. Evaluation orale et mise en situation. Eventuellement un travail individuel Evaluation en première session au terme du Q2 et en deuxième session au terme du Q3 Etant donné le caractère pratique de l'UE, l'étudiant qui ne participe pas assidûment aux activités d'enseignement peut se voir refuser la participation à l'évaluation certificative [voir RGE 2022-2023]. Le taux de présence minimale est de 80% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||