AUDV2221-1 | |||||
Aide auditive : module 2
|
|||||
Durée :
|
|||||
Analyse approfondie des aides auditives : 24h Th Sélection et méthodologie de l'adaptation des appareils auditifs : 24h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Analyse approfondie des aides auditives : Jean-Christophe BLOCQ
Sélection et méthodologie de l'adaptation des appareils auditifs : Pol COULONVAL |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Jean-Christophe BLOCQ | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Analyse approfondie des aides auditives Etude des constituants et des types d'appareils auditifs disponibles : micros, compresseurs, amplificateur, écouteur, embouts, etc., et de la façon de mesurer leurs caractéristiques électroacoustiques. Etude des différentes technologies présentes dans les aides auditives (Traitements du signal, enregistrement de données, anti-Larsen, etc.). Ouverture aux nouvelles technologies. Méthodes Sélection et méthodologie de l'adaptation des appareils auditifs Rappel des différentes fonctions de l'appareil de correction auditive et ses indications Anamnèse et examens audiologiques nécessaires à la sélection et la présélection des appareils. Analyse des différentes méthodes de calcul du gain (liminaire et supraliminaire) Sélection finale et suivi prothétique de l'appareillage Cas pratiques sur base d'audiogrammes |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE contribue principalement aux Acquis d'apprentissage(s) terminaux suivant visé(s) par la formation :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Exposé magistral Situations professionnelles simulées Etude de cas | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel, distanciel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Hearing aids Harvey Dillon | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation intégrée. L'évaluation peut être sous la forme écrite (Questions ouvertes, QCM, Vrai-Faux) ou orale. Un travail (de groupe ou non) peut intervenir dans la cote finale. Evaluation en première session au terme du Q2 et en deuxième session au terme du Q3 |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
jeanchristophe.blocq@vinci.be | |||||