| AUDV2221-1 | |||||
Aide auditive : module 2
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Durée :
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| Analyse approfondie des aides auditives : 24h Th Sélection et méthodologie de l'adaptation des appareils auditifs : 24h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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| Analyse approfondie des aides auditives : Jean-Christophe BLOCQ
Sélection et méthodologie de l'adaptation des appareils auditifs : Pol COULONVAL |
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Coordinateur(s) :
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| Jean-Christophe BLOCQ | |||||
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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| Langue française | |||||
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Organisation et évaluation :
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| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
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Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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Contenus de l'unité d'enseignement :
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| Analyse approfondie des aides auditives Etude des constituants et des types d'appareils auditifs disponibles : micros, compresseurs, amplificateur, écouteur, embouts, etc., et de la façon de mesurer leurs caractéristiques électroacoustiques. Etude des différentes technologies présentes dans les aides auditives (Traitements du signal, enregistrement de données, anti-Larsen, etc.). Ouverture aux nouvelles technologies. Méthodes Sélection et méthodologie de l'adaptation des appareils auditifs Rappel des différentes fonctions de l'appareil de correction auditive et ses indications Anamnèse et examens audiologiques nécessaires à la sélection et la présélection des appareils. Analyse des différentes méthodes de calcul du gain (liminaire et supraliminaire) Sélection finale et suivi prothétique de l'appareillage Cas pratiques sur base d'audiogrammes |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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L'UE contribue principalement aux Acquis d'apprentissage(s) terminaux suivant visé(s) par la formation :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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| Exposé magistral Situations professionnelles simulées Etude de cas | |||||
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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| Présentiel, distanciel | |||||
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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| Hearing aids Harvey Dillon | |||||
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Modalités d'évaluation et critères :
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| Evaluation intégrée. L'évaluation peut être sous la forme écrite (Questions ouvertes, QCM, Vrai-Faux) ou orale. Un travail (de groupe ou non) peut intervenir dans la cote finale. Evaluation en première session au terme du Q2 et en deuxième session au terme du Q3 |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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| jeanchristophe.blocq@vinci.be | |||||