TRAV3010-1 | ||
Collaboration interdisciplinaire, Collaboration interdisciplinaire | ||
Durée :
|
||
60h Th | ||
Nombre de crédits :
|
||
Nom du professeur :
|
||
Sophie DUVILLIER | ||
Coordinateur(s) :
|
||
Sophie DUVILLIER | ||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||
Langue française | ||
Organisation et évaluation :
|
||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | ||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||
Tenant compte de la situation sanitaire et du protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement Collaboration Interdisciplinaire sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel.
L'UE Collaboration Interdisciplinaire est une UE optionnelle et interdépartementale de 60h. Elle permet aux étudiants issus de départements différents de partager des moments d'apprentissage et de réflexion. Dans une perspective d'engagement sociétal, cette UE étudie et analyse les processus de collaboration interdisciplinaire qui prennent place dans les secteurs de la santé, des sciences humaines et sociales ainsi que dans le secteur des sciences et techniques. Par le biais d'une pédagogie participative, les thématiques suivantes seront abordées :
|
||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||
Acquis d'apprentissages spécifiques
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de réaliser et de présenter une analyse réflexive des processus de collaboration interdisciplinaire au départ d'une situation vécue. Pour ce faire, l'étudiant sera invité à :
|
||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||
Prérequis :
SFEV2151-1 Stage - Santé préconceptionnelle, pré- et post-natale et naissance SFEV2191-1 Ethique 1 SFEV3081-1 Stage - Santé préconceptionnelle, prénatale et naissance SFEV3091-1 Stage - Santé post-natale Corequis: SFEV4261-1 Stage - Santé préconceptionnelle, prénatale et naissance |
||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||
Lecture de textes, E-learning, séminaire, jeu de rôles, partage d'expérience et de ressources, intervision, supervision, actualité de la recherche en interdisciplinarité, ... | ||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||
Hybride : Distanciel asynchrone, présentiel et travail autonome | ||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||
Support de cours et textes mis à disposition via la plateforme MooVin | ||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||
Evaluation intégrée Q2: continue et travail écrit.
Evaluation Q3 : Mêmes modalités |
||
Stage(s) :
|
||
Remarques organisationnelles :
|
||
L'UE optionnelle est accessible à tout étudiant Vinci en année de finalité. | ||
Contacts :
|
||
Sophie Duvillier et Florence Bernard. | ||