PODV3010-1 | |||||
Fondements anatomiques
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Durée :
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Anatomie topographique : 12h Th Imagerie médicale : 14h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Anatomie topographique : Mickaël CARDINAL, Assan KHADIRA BEN KADDOUR
Imagerie médicale : Mickaël CARDINAL, Assan KHADIRA BEN KADDOUR |
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Coordinateur(s) :
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Gauthier DEBUGNE | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P301A Anatomie topographique
P301B Imagerie médicale |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant démontre qu'il est capable de :
1. Réalise de manière autonome un bilan podologique complet, dans une approche bio-psycho-socialedu patient, et reconnaît les signes cliniques inhabituels et les symptômes extra-podaux en vue de prendre en charge le patient et/ou del'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 2. Interprète de manière autonome les données du bilan podologique, dans une approche bio-psycho-sociale du patient, en mettant en évidence les relations entre le pied et les segments sus-jacents en vue de prendre en charge le patientet/ou de l'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 3. Réalise et applique et de manière appropriée des traitements podologiques à un patient en prenanten compte la complexité globale de celui-ci. ( ) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Exposé magistral
Exercices :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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A distance et en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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PDF du cours | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Examen oral / Examen écrit
Anatomie topographique : examen oral : coupe à dessiner et coupe à légender Imagerie médicale : examen écrit Pondération des évaluations: La note est pondérée de la façon suivante P301A : 20/30 et P301B : 10/30. Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement P3010 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
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