PODV2030-1 | |||||
Locomotion et traitements 4
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Durée :
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Raisonnement clinique : 36h Th Traitement orthétique : 45h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Raisonnement clinique : Gauthier DEBUGNE, Vincent VANDERLIN
Traitement orthétique : Adrien BURET, Gauthier DEBUGNE |
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Coordinateur(s) :
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Adrien BURET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P203A Raisonnement clinique
P203B Traitement orthétique |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant démontre qu'il est capable de : *Confectionner une paire de semelles à affections épidermiques en thermoformage direct *Appliquer les notions de conception de semelles assistée par ordinateur *Appliquer la fabrication (production) assistée par ordinateur *Reconnaître les plaintes des personnes, significatives de déformations ou d'algies particulières du pied et du membre inférieur grâce à uneanamnèse complète et structurée *Décrire de manière structurée les signes cliniques et les éléments de repère se rapportant à différentes pathologies *Décrire les examens cliniques spécifiques se rapportant aux tableaux cliniques des différentes pathologies *Expliquer les différents mécanismes à l'origine des pathologies rencontrées *Connaître les limites du champ d'action du podologue *Créer des synergies entre les différentes parties qui composent une prise en charge podologique sur base de vignettes cliniques Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): 1. Réalise de manière autonome un bilan podologique complet, dans une approche bio-psycho-socialedu patient, et reconnaît les signes cliniques inhabituels et les symptômes extra-podaux en vue de prendre en charge le patient et/ou del'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 2. Interprète de manière autonome les données du bilan podologique, dans une approche bio-psycho-sociale du patient, en mettant en évidence les relations entre le pied et les segments sus-jacents en vue de prendre en charge le patientet/ou de l'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 3. Réalise et applique et de manière appropriée des traitements podologiques à un patient en prenanten compte la complexité globale de celui-ci. ( ) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Démonstration pratique
Etude de cas (exercices d'intégration) ou vignettes cliniques Exercices (TP, labo, travaux dirigés, simulation) |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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En présentiel et à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Examen oral -Examen écrit- Examen pratique
Pondération des évaluations: La note est pondérée de la façon suivante Intégré P203A: 30/60 et P203B: 30/60 Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non-acquisition des compétences requises dans l'UE Règles de présences pour l'AcAp P203B (CAD/CAM) : 2 absences non justifiées = OK 3 = -25% sur la note finale 4= -50% 5=-75% |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement .... sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel | |||||
Contacts :
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