PODV2020-1 | |||||
Locomotion et traitements 3
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Durée :
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Goniométrie : 10h Th IEF (cinématique - cinétique 3D) : 20h Th IEF Cinétique et cinématique 3D appliquée : 5h Th IEF cinématique 2D : 15h Th Pathomécanique : 12h Th AQM pathologique : 24h Th IEF Cinématique 2D appliquée : 20h Th Traitement orthétique : 45h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Goniométrie : Adrien BURET
IEF (cinématique - cinétique 3D) : Kevin DESCHAMPS IEF Cinétique et cinématique 3D appliquée : Kevin DESCHAMPS IEF cinématique 2D : Adrien BURET Pathomécanique : Kevin DESCHAMPS AQM pathologique : Kevin DESCHAMPS IEF Cinématique 2D appliquée : Adrien BURET Traitement orthétique : Adrien BURET, Gauthier DEBUGNE |
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Coordinateur(s) :
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Adrien BURET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P202A Goniométrie
P202B IEF Cinétique et cinématique 3 D P202C IEF Cinétique et cinématique 3 D appliquée P202D IEF Cinématique 2 D P202E Pathomécanique P202F AQM Pathologique P202G IEF Cinématique 2 D appliquée P202H Traitement orthétique |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant démontre au travers d'un document écrit et d'une paire de semelles qu'il est capable de :
1. Réalise de manière autonome un bilan podologique complet, dans une approche bio-psycho-socialedu patient, et reconnaît les signes cliniques inhabituels et les symptômes extra-podaux en vue de prendre en charge le patient et/ou del'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 2. Interprète de manière autonome les données du bilan podologique, dans une approche bio-psycho-sociale du patient, en mettant en évidence les relations entre le pied et les segments sus-jacents en vue de prendre en charge le patientet/ou de l'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 3. Réalise et applique et de manière appropriée des traitements podologiques à un patient en prenanten compte la complexité globale de celui-ci. ( ) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Apprentissage par problème
Etude de cas (exercices d'intégration) ou vignettes cliniques Exercices (TP, labo, travaux dirigés, simulation) Travail de groupe Situation d'intégration: Intégré A+B+C+D+E+F |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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En présentiel et à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Examen oral/ Examen écrit/ Examen pratique/ Travail individuel
Pondération des évaluations: La note est pondérée de la façon suivante Examen intégré P202A + P202B + P202C + P202D + P202E + P202F = 50/90 et P202G = 20/90 et P202H = 20/90. Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE Règles de présences pour l'AcAp P202H: 2 absences non justifiées = OK 3 = -25% sur la note finale 4= -50% 5= -75% |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement .... sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel | |||||
Contacts :
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