PODV1120-1 | |||||
Législation
|
|||||
Durée :
|
|||||
Droit : 12h Th Histoire de la profession : 12h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Droit : Anne-Catherine ZELIS
Histoire de la profession : Mathilde VAN DEN BERG |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Mathilde VAN DEN BERG | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
P112A Droit
P112B Histoire de la profession |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
1. Décrire et mettre en application les recommandations générales de la santé auxquelles le podologue doit se soumettre notamment à l'hygiène des mains, à l'hygiène personnelle et celle relative à la protection personnelle. 2. Décrire l'évolution de la profession depuis ses prémisses jusqu'à nos jours en tenant compte du cadre légal. 3. Développer le savoir et le savoir être que le podologue doit mobiliser dans le cadre de sa profession 4. Gérer toutes les ressources nécessaire à la mise sur pied d'un cabinet de podologie 5. Synthétiser les arrêtés royaux relatifs à la profession du podologue. Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s:) Développe tout au long de la prise en charge un mode de communication adapté au contexte rencontré (4.) Communique oralement et/ou par écrit les résultats de son bilan et les traitements mis en place enutilisant un langage et des outils de communication adaptés en vue de collaborer avec les différents intervenants de l'équipepluridisciplinaire ( 5.) Gère les ressources humaines, les ressources matérielles, l'administration et la logistique en lien avec letraitement podologique du patient ( 9.) Gère l'aspect financier d'un cabinet dans le cadre d'une pratique professionnelle d'indépendant ( 10.) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours magistraux
Travail d'équipe |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel et à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen écrit - Travail de groupe - Travail individuel
Pondération des évaluations: P112A : 15/30 en Juin et en Août, examen écrit P112B : 15/30 en Juin, répartis comme suit : évaluation du travail d'équipe 5/30 sous forme de présentation orale commune; évaluation du travail écrit individuel 5/30; et examen écrit 5/30 En Août, évaluation écrite uniquement avec une pondération de 15/30 Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement P1120 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
|
|||||