ONCV4500-1 | |||||
Enseignement clinique
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Durée :
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Compétence 1 : S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle : 70h Th Compétence 2 : Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires : 70h Th Compétence 3 : Gérer et/ou participer à la gestion des ressources humaines, matérielles et administratives : 70h Th Compétence 4 : Concevoir des projets de soins infirmiers individualisés : 70h Th Compétence 5 : Assurer une communication professionnelle : 70h Th Compétence 6 : Réaliser les interventions de soins infirmiers à caractère autonome, prescrit et/ou confié : 70h Th Simulation en soins infirmiers : 75h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Compétence 1 : S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle : Sophie DUVILLIER
Compétence 2 : Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires : Sophie DUVILLIER Compétence 3 : Gérer et/ou participer à la gestion des ressources humaines, matérielles et administratives : Sophie DUVILLIER Compétence 4 : Concevoir des projets de soins infirmiers individualisés : Sophie DUVILLIER Compétence 5 : Assurer une communication professionnelle : Sophie DUVILLIER Compétence 6 : Réaliser les interventions de soins infirmiers à caractère autonome, prescrit et/ou confié : Sophie DUVILLIER Simulation en soins infirmiers : Sophie DUVILLIER |
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Coordinateur(s) :
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Falestine DAVID | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement: Enseignement clinique sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel.
Stages en milieu hospitalier et extra-hospitalier. En unité et/ou en hôpital de jour. Adultes et/ou pédiatrique. En oncologie (cancérologie et/ou hématologie), soins continus et radiothérapie. + un stage aux choix |
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Compétence 1 : S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
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Formation à des savoirs, savoirs-faire, savoirs-faire sociaux dans les domaines suivants :
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Compétence 2 : Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
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Formation à des savoirs, savoirs-faire, savoirs-faire sociaux dans les domaines suivants :
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Compétence 3 : Gérer et/ou participer à la gestion des ressources humaines, matérielles et administratives
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Formation à des savoirs, savoirs-faire, savoirs-faire sociaux dans les domaines suivants :
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Compétence 4 : Concevoir des projets de soins infirmiers individualisés
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Formation à des savoirs, savoirs-faire, savoirs-faire sociaux dans les domaines suivants :
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Compétence 5 : Assurer une communication professionnelle
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Formation à des savoirs, savoirs-faire, savoirs-faire sociaux dans les domaines suivants :
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Compétence 6 : Réaliser les interventions de soins infirmiers à caractère autonome, prescrit et/ou confié
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Formation à des savoirs, savoir-faire, savoir-être dans les domaines suivants :
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Simulation en soins infirmiers
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Formation à des savoirs, savoirs-faire, savoirs-faire sociaux dans les domaines suivants par le biais de situations professionnelles simulées.
Contenu :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s)
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Détails par activité d'apprentissage. L'UE comprend des activités d'enseignement de disciplines différentes. Situation d'évaluation continue. | |||||
Compétence 1 : S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle
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Etude de cas, apprentissage sur le terrain, encadrement individuel. | |||||
Compétence 2 : Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires
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Etude de cas, apprentissage sur le terrain, encadrement individuel. | |||||
Compétence 3 : Gérer et/ou participer à la gestion des ressources humaines, matérielles et administratives
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Etude de cas, apprentissage sur le terrain, encadrement individuel. | |||||
Compétence 4 : Concevoir des projets de soins infirmiers individualisés
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Etude de cas, apprentissage sur le terrain, encadrement individuel. | |||||
Compétence 5 : Assurer une communication professionnelle
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Etude de cas, apprentissage sur le terrain, encadrement individuel. | |||||
Compétence 6 : Réaliser les interventions de soins infirmiers à caractère autonome, prescrit et/ou confié
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Etude de cas, apprentissage sur le terrain, encadrement individuel. | |||||
Simulation en soins infirmiers
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Situations professionnelles simulées, vignettes cliniques, exercices, visites. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Support(s) indispensable(s)
Référentiel de compétence, Référentiel de formation.
Référence(s) Cfr documents et cours |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Mode d'évaluation :
Autre (voir ci-dessous) Autre mode d'évaluation : L'équipe enseignante valorise la réussite de toutes les compétences dans toutes les disciplines.
Le calcul de la note : voir le Référentiel de Formation et d'Evaluation de l'enseignement clinique. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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