LOGV0220-1 | |||||
Evaluation logopédique et interdisciplinarité, Evaluation logopédique et interdisciplinarité | |||||
Durée :
|
|||||
70h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Abir ASMAR, Patricia BARTHELEMY, Chantal BOUHON, Christel BOULANGER, Nathalie CALDEIRA SAMINA COELHO, Hélène CHUET, Stéphanie DEMARCIN, Virginie DRICOT, Maria Luz FERNANDEZ, Ingrid GERARD, Isabelle GONTIER, Valérie HUBRECHT, Soumia KHARBOUCH, Camille MARCQ, Fabienne NEVEN, Adrien PREAT, Laura ROSANO, Joëlle VAN SINAY | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Nathalie CALDEIRA SAMINA COELHO | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage théoriques?:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Dans un contexte de réflexion interdisciplinaire, l'étudiant·e intègre l'apport des autres disciplines pour permettre une analyse élargie d'une situation clinique. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
L'UE 220 appartenant au chemin «Interdisciplinarité?», il est attendu que l'étudiant·e mobilise la compétence intermédiaire validée en UE 120, à savoir le travail en équipe et la collaboration travaillé en UE120. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activité d'apprentissages : Alternance des différentes acap théoriques sur l'ensemble du Q1 comme repère et soutien à la construction des liens théorico-cliniques dans une visée interdisciplinaire. Liens qui se développeront entre autres au cur du dispositif lors de la semaine spéciale de mise en pratique «?Semaine Regards croisés?»
Des séminaires complémentaires?auront lieu afin de?: - supporter la mise en projet autour de la semaine spéciale - enrichir l'analyse intégrée de la situation clinique - soutenir les mises en lien théorico-cliniques Méthodes d'enseignement?: cours théoriques?; jeux de rôles?; étude d'un cas clinique?(sur base d'une vignette rapportée) ; débats?; recherche théorico-clinique?; travail en groupe |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel - hybride - travail en autonomie | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports?: Power point, syllabus, articles, vignettes cliniques, vidéos disponibles sur le MooVin de l'UE
Référen?ces bibliographiques de l'UE:
*Evidence-Based Practice ORBI - Christelle Maillart https :orbi.uliege.be/bistream/.../6-maillart-durieux_DEF_08082012.pdf *Projet Catalise phase https://orbi.uliege.be/bistream/2268/221974 *Articles sur le site INSERM : Le bilan des données, les acquisitions du langage |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Organisation et évaluation : Chemin "Interdisciplinarité"
Critères : approche holistique, analyse/cohérence, compréhension Assiduité à l'UE?: En cas d'absence à plus de 10% des Acap pratiques de cette UE (séminaires et semaine spéciale), une sanction disciplinaire sera appliquée au regard des?articles?93 et 97?du RGE. Cette sanction correspond à un refus de l'accès à l'évaluation certificative attesté par courrier écrit par le Directeur de Secteur ou son mandataire |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
s.o. | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement LOGV0220-1 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement¿total ou partiel. | |||||
Contacts :
|
|||||
logopedie@vinci.be | |||||