ISGV4020-1 | |||||
Développement de l'identité infirmière et leadership
|
|||||
Durée :
|
|||||
Développement professionnel "être bien dans sa profession" (Développement professionnel "être bien dans sa profession") : 5h Th Développement personnel "être bien avec soi" (Développement personnel "être bien avec soi") : 6h Th Développement relationnel "être bien avec ses collègues" (Développement relationnel "être bien avec ses collègues") : 8h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Développement professionnel "être bien dans sa profession" (Développement professionnel "être bien dans sa profession") : Audrey DEDONDER, Bénédicte LEJEUNE
Développement personnel "être bien avec soi" (Développement personnel "être bien avec soi") : Audrey DEDONDER, Bénédicte LEJEUNE Développement relationnel "être bien avec ses collègues" (Développement relationnel "être bien avec ses collègues") : Audrey DEDONDER, Bénédicte LEJEUNE |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Nataly FILION | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Tenant compte de la situation sanitaire et du protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement ISG4020V-1, sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel.
Développement personnel "Etre bien avec soi": - La détresse morale - Les différences de personnalité Développement relationnel "Etre bien avec ses collègues": - Les différences générationnelles - La cohésion d'équipe - Le coaching/tutorat - Les violences latérales Développement professionnel "Etre bien dans sa profession": - Le leadership - Le bonheur au travail - Les modèles de développement professionnel - Les associations professionnelles |
|||||
Développement professionnel "être bien dans sa profession" (Développement professionnel "être bien dans sa profession")
|
|||||
Les différents leardership
Le bonheur au travail Les modèles de développement professionnel Les associations profesionnelles |
|||||
Développement personnel "être bien avec soi" (Développement personnel "être bien avec soi")
|
|||||
Détresse morale
Différences de personnalité |
|||||
Développement relationnel "être bien avec ses collègues" (Développement relationnel "être bien avec ses collègues")
|
|||||
Cohésion d'équipe
Coaching Tutorat Différences générationnelles Violence latérale |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissages terminaux (AAT):
Au terme de l'UE, l'étudiant.e sera capable : sur base d'une situation vécue dans sa pratique professionnelle, de réaliser une démarche réflexive quant à sa posture selon 3 dimensions:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
- cours magistraux
- séminaires - exercices d'intégration |
|||||
Développement relationnel "être bien avec ses collègues" (Développement relationnel "être bien avec ses collègues")
|
|||||
Cours en présenteil et/ou à distance | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement en présentiel et à distance | |||||
Développement professionnel "être bien dans sa profession" (Développement professionnel "être bien dans sa profession")
|
|||||
Cours en présentiel et/ou à distance | |||||
Développement personnel "être bien avec soi" (Développement personnel "être bien avec soi")
|
|||||
Cours en présentiel et/ou à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
cfr notes de cours | |||||
Développement professionnel "être bien dans sa profession" (Développement professionnel "être bien dans sa profession")
|
|||||
cf. Notes de cours | |||||
Développement relationnel "être bien avec ses collègues" (Développement relationnel "être bien avec ses collègues")
|
|||||
cf. Notes de cours | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation intégrée: 100% des points de l'UE
Examen oral
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||