EDUV2370-1 | |||||
Orientation socio-sportive 1, Orientation socio-sportive 1 (Orientation socio-sportive 1) | |||||
Durée :
|
|||||
96h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Hippolyte BOHOUO, Pascale DARA, Diane LONTIE, Marie MOONS, Fabienne PAUMEN, Christophe REMION, Raphaël VAN NECK | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Fabienne PAUMEN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'UE aborde la question des caractéristiques présentées par différentes disciplines ou jeux sportifs. L'accent est mis sur l'analyse de ces caractéristiques afin de cerner la spécialisation en activités socio-sportives dont les étudiants disposent en fin de cursus. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de cette unité d'enseignement, l'étudiant sera capable de...
Cre´er et mai^triser un re´pertoire d'interventions socio-sportives et e´ducatives : En identifiant les outils propres aux disciplines explore´es aux cours En e´laborant un répertoire d'activités reprenant des activite´s dans les disciplines explore´es aux cours En justifiant ses choix lors d'une de´fense orale En de´montrant une mai^trise technique des disciplines explore´es aux cours |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
EDUV 2370A - Orientation socio-sportive
TMCS : Éducation et sports adaptés - 24h (Q1-Q2) TMCS : Éducation et activités aquatiques 3 - 24h (Q1-Q2) TMCS : Éducation et activités de plein air 3 - 24h (Q1-Q2) TMCS : Éducation par la danse , l'expression corporelle et les sports loisirs - 24h (Q1-Q2) Cours pratiques, démonstrations, enseignements par ou pour les paires, travaux pratiques de groupes et/ou individuels, mises en situation professionnelle. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Cours pratiques en présentiels
Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de cette Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Notes et informations sur moov'in | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Évaluation intégrée basée sur une évaluation continue en cours et une évaluation orale à livre ouvert.
La réussite de l'UE est aussi conditionnée à la validation des critères essentiels de l'UE qui garantissent l'acquisition des compétences. Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de cette Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||