ATTENTION : version 2019-2020 de l'engagement pédagogique
|
|||||
BINV3120-1 | |||||
Progiciel de gestion intégré
|
|||||
Durée :
|
|||||
SAP : théorie : 24h Th SAP : exercices : 24h Pr |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
SAP : théorie : Thierry RENAULT
SAP : exercices : Pierre AMEYE |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Brigitte LEHMANN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette UE présente une introduction générale aux ERP et à leur utilité. Elle présente ensuite le progiciel SAP dans une approche utilisateur et dans une approche programmeur.
L'approche programmeur couvre les sujets suivants et est mise en pratique pendant les séances d'exercices :
|
|||||
SAP : théorie
|
|||||
|
|||||
SAP : exercices
|
|||||
Programmation ABAP et apprentissage de l'outil de développement intégré à SAP. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités Intitulé de l'activité Volume horaire BINV3120 A Partie Théorique 24 BINV3120 B Exercices 24 | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Responsable de l'évaluation: LEHMANN Brigitte
Langue de l'évaluation: Français Mode d'évaluation et pondération: ** Un examen oral pour la partie théorique (60%). ** Un examen sur machine pour la partie pratique (40%). Les professeurs n'interrogeront que les étudiants qui ont une présence active aux séances. L'évaluation de cette U.E. est considérée comme un tout indécomposable pour les motifs pédagogiques suivants : les exercices et la théorie sont indissociables. Les deux parties sont intimement liées et nécessitent la maîtrise des mêmes compétences et connaissances. Cela exclut automatiquement : toute dispense partielle issue d'une année antérieure, toute dispense partielle au sein de l'année académique, toute dispense partielle acquise cette année pour les années à venir. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
|
|||||