BINV3090-1 | |||||
Développement à l'aide d'un moteur de jeux, Unity | |||||
Durée :
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48h Pr | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Jean-Gobert DE COSTER, Brigitte LEHMANN | |||||
Coordinateur(s) :
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Brigitte LEHMANN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Apprentissage de la programmation à l'aide d'un moteur de jeux.
L'utiisation des différents composants d'un moteur de jeux à travers le développement de plusieurs jeux:
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Compétence(s) - Capacité(s): C3 - Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres à l'informatique de gestion CA3.1 -Concevoir, implémenter et maintenir des algorithmes répondant aux spécifications et fonctionnalités fournies CA3.2 -Choisir et mettre en uvre un standard défini ou une technologie spécifique (méthodologie, environnement, langage, framework, librairies, ...) CA3.6 -Utiliser et exploiter à bon escient les ressources matérielles C4 - Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique CA4.5 -Soigner l'ergonomie des applications C5 - S'organiser ¿ Structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission CA5.2 -Planifier un travail CA5.3 -Respecter les délais prévus CA5.5 -Documenter son travail afin d'en permettre la traçabilité | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Situation d'intégration:
Les étudiants réaliseront un jeu complet en travaillant par par équipes de 2 ou 3 (3 recommandé).
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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L'enseignement se fera à distance, de deux manières
Il y a deux types de vidéo:
L'évaluation se fera sous la forme d'une "Game Jam": les étudiants auront 48h chrono pour réaliser en groupe un jeu sur une thématique dévoilée à la dernière minute par l'enseignant. |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Support(s):
* Vidéos youtube * Slides * Serveur Discord Référence(s): * http://unity3d.com/learn * http://answers.unity3d.com |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Responsable de l'évaluation: DECOSTER Jean-Gobert
Langue de l'évaluation: Français
Mode d'évaluation:
Evaluation continue, travail de groupe, rapport Pondération des évaluations: L'évaluation continue sera pondérée comme suit:
En cas d'absence justifiée à la Game Jam, l'enseignant déterminera un mode d'évaluation alternatif, à sa discrétion. La note obtenue au terme de cette évaluation continue sera définitive pour l'année académique concernée. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Lors du calcul de la moyenne arithmétique pondérée du PAE d'un étudiant, ainsi que du calcul de la moyenne arithmétique pondérée globale de son cursus, le poids associé à la note de la présente UE est son nombre d'ECTS.
Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement ....sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel |
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Contacts :
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