BINV1051-1 | |||||
Développement web : bases
|
|||||
Durée :
|
|||||
HTML : 18h Th Javascript : théorie : 9h Th Javascript : exercices : 36h Pr |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
HTML : Olivier CHOQUET
Javascript : théorie : Olivier CHOQUET Javascript : exercices : Raphaël BARONI, Olivier CHOQUET, Stéphanie FERNEEUW, Baptiste LAPIERE |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Olivier CHOQUET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette unité d'enseignement a pour but de fournir à un public de développeur les bases pour élaborer dans un premier temps un site web statique(HTML/CSS) et dans un deuxième temps un site Web dynamique (Node.js/ Express). | |||||
HTML
|
|||||
- HTML5 (balises essentielles, images, tableaux, formulaires) - CSS3 (éléments de base, positionnement) | |||||
Javascript : théorie
|
|||||
|
|||||
Javascript : exercices
|
|||||
Cf. BINV1051 B - JavaScript Théorie | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétence(s) - Capacité(s):
C2 - Communiquer , Ecouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu'en externe CA2.5 - Exploiter un document technique en français et en anglais C3 - Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres à l'informatique de gestion CA3.1 - Concevoir, implémenter et maintenir des algorithmes répondant aux spécifications et fonctionnalités fournies CA3.3 - Traduire les besoins des utilisateurs en modèles d'analyse CA3.4 - Concevoir, implémenter, administrer et utiliser avec maîtrise un ensemble structuré de données Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT1. Concevoir des solutions informatiques efficaces qui répondent à des problèmes en maitrisant les structures de données véhiculées.C3-CA3.1, CA3.3 et CA3.4 ; PROGRAMMATION ( AAT1) - Acquis d'apprentissage terminaux : AAT6. Exploiter de façon autonome et rigoureuse les différentes ressources d'information (en français ou en anglais). C2-CA2.5 * AUTONOMIE ( AAT6) Acquis d'Apprentissage Spécifiques :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités Intitulé de l'activité Volume horaire
BINV1051 A HTML 18 BINV1051 B JavaScript - Théorie 9 BINV1051 C JavaScript - Exercices 36 |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel.
|
|||||
HTML
|
|||||
La première partie du cours suit les principes de l'e-learning (classe inversée).
La deuxième partie consiste en un travail.
|
|||||
Javascript : théorie
|
|||||
Un cours théorique de 1,5h, s'étalant sur 6 semaines de cours en présentiel. | |||||
Javascript : exercices
|
|||||
Des exercices pratiques en présentiel durant 6h, s'étalant sur 6 semaines de cours, et proposés chaque semaine après le cours théorique. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
HTML
|
|||||
Support(s):
Tous les supports (syllabus, ...) sont disponibles sur la plateforme pédagogique MooVin. |
|||||
Javascript : théorie
|
|||||
Support(s):
Tous les supports (syllabus, ...) sont disponibles sur la plateforme pédagogique MooVin. |
|||||
Javascript : exercices
|
|||||
Support(s):
Tous les supports (syllabus, ...) sont disponibles sur la plateforme pédagogique MooVin. |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Responsable de l'évaluation: CHOQUET Olivier
Langue de l'évaluation: Français
Mode d'évaluation: Évaluation continue, examen pratique sur machine
Pondération des évaluations:
L'évaluation des AcAp BINV1051 B et BINV1051 C est intégrée et constitue dès lors un tout indécomposable. Celle-ci donne lieu à une seule note ; il n'y a pas d'évaluation d'AcAp ni de note pour ces AcAp. Cela exclut automatiquement : toute dispense partielle issue d'une année antérieure, toute dispense partielle au sein de l'année académique, toute dispense partielle acquise cette année pour les années à venir. Le responsable de l'évaluation de l'UE décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, il définit une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Lors du calcul de la moyenne arithmétique pondérée du PAE d'un étudiant, ainsi que du calcul de la moyenne arithmétique pondérée globale de son cursus, le poids associé à la note de la présente UE est son nombre d'ECTS.
Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. |
|||||
Contacts :
|
|||||