AUDV2921-1 | |||||
E-santé et consultation prothétique
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Durée :
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Consultation prothétique : anamnèse, examens, éducation et guidance du patient et de son entourage : 36h Th Psychologie de la santé : partie 2 : 24h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Consultation prothétique : anamnèse, examens, éducation et guidance du patient et de son entourage : Pol COULONVAL
Psychologie de la santé : partie 2 : Marie VANDER HAEGEN |
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Coordinateur(s) :
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Pol COULONVAL | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Consultation prothétique : anamnèse, examens, éducation et guidance du patient et de son entourage
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Méthodes et législation belge en vigueur pour le processus d'appareillage auditif de patients malentendants. Description de tous les partenaires professionnels (INAMI, SPF Santé Publique, Unions Professionnelles, Importateurs, Fabricants, ...Analyse d'un bilan annuel d'un audicien. Description des tests d'audiométrie vocale, spatiale et dans le bruit. Analyse des démarches administratives dans le cadre d'un remboursement | |||||
Psychologie de la santé : partie 2
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Première partie?: Illustrations de recherche en santé (cancer pédiatrique, diabète, gestion de la douleur, surdité). Seconde Partie?: Communication professionnelle (observance thérapeutique, rôle de l'information et de la connaissance). Troisième partie?: numérique et santé?: illustrations pratiques de recherche (pédiatrie, adulte et personnes âgées). | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant·e sera capable d':
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Savoirs et compétences prérequis :
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Maitrise de la langue française.?? | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Consultation prothétique : anamnèse, examens, éducation et guidance du patient et de son entourage
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Cours magistraux et exercices en présentiel et en ligne | |||||
Psychologie de la santé : partie 2
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Cours magistraux et exercices en présentiel et à distance. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Consultation prothétique : anamnèse, examens, éducation et guidance du patient et de son entourage
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Hybride | |||||
Psychologie de la santé : partie 2
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Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Consultation prothétique : anamnèse, examens, éducation et guidance du patient et de son entourage
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Support de cours disponible sur Moodle.? | |||||
Psychologie de la santé : partie 2
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Support de cours disponible sur Moodle.? | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Psychologie de la santé: domaines d'application et d'intervention (Partie 1) L'étudiant.e sera amené(e) à réaliser une synthèse réflexive sur la pratique de la psychologie de la santé dans un domaine d'intérêt (ex. surdité, acouphène, etc...). L'étudiant intégrera des éléments vus au cours et proposera une réflexion basée sur 5 articles de recherche (publié dans une revue scientifique) sur le domaine traité.
Consultation prothétique : anamnèse, examens, éducation et guidance du patient et de son entourage Evaluation écrite (Questions ouvertes, QCM, Vrai-Faux) ou Orale. ?? Pondération des évaluations?:?Moyenne arithmétique pondérée. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement AUDV2921-1 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
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