AUDV2221-1 | |||||
Aide auditive : module 2
|
|||||
Durée :
|
|||||
Analyse approfondie des aides auditives : 24h Th Sélection et méthodologie de l'adaptation des appareils auditifs : 24h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Analyse approfondie des aides auditives : Jean-Christophe BLOCQ
Sélection et méthodologie de l'adaptation des appareils auditifs : Pol COULONVAL |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Jean-Christophe BLOCQ | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Analyse approfondie des aides auditives
|
|||||
Etude des constituants et des types d'appareils auditifs disponibles : micros, compresseurs, amplificateur, écouteur, embouts, etc., et de la façon de mesurer leurs caractéristiques électroacoustiques. Etude des différentes technologies présentes dans les aides auditives (Traitements du signal, enregistrement de données, anti-Larsen, etc.). Ouverture aux nouvelles technologies. | |||||
Sélection et méthodologie de l'adaptation des appareils auditifs
|
|||||
Rappel des différentes fonctions de l'appareil de correction auditive et ses indications Anamnèse et examens audiologiques nécessaires à la sélection et la présélection des appareils. Analyse des différentes méthodes de calcul du gain (liminaire et supraliminaire) Sélection finale et suivi prothétique de l'appareillage Cas pratiques sur base d'audiogrammes | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
AUDV2521-1 et 2529-1 sont corequises. AUDV1821-1 est prérequise. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Analyse approfondie des aides auditives
|
|||||
Exposé magistral Situations professionnelles simulées Etude de cas. | |||||
Sélection et méthodologie de l'adaptation des appareils auditifs
|
|||||
Exposé magistral - Situations professionnelles simulées - Etude de cas | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Analyse approfondie des aides auditives
|
|||||
Hybride. | |||||
Sélection et méthodologie de l'adaptation des appareils auditifs
|
|||||
Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Analyse approfondie des aides auditives
|
|||||
Hearing aids Harvey Dillon | |||||
Sélection et méthodologie de l'adaptation des appareils auditifs
|
|||||
Hearing aids Harvey Dillon | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'évaluation peut être sous la forme écrite (Questions ouvertes, QCM, Vrai-Faux) ou orale. Un travail (de groupe ou non) peut intervenir dans la cote finale. Le résultat de l'UE correspond à une moyenne arithmétique pondérée des activités d'apprentissage. Evaluation en première session au terme du Q2 et en deuxième session au terme du Q3. | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement AUDV2221-1 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
|
|||||
jeanchristophe.blocq@vinci.be | |||||