ATTENTION : version 2019-2020 de l'engagement pédagogique
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SIRV4100-1 | |||||
UE 10 Les technologies spéciales en radiothérapie interne et externe
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Durée :
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Hadronthérapie (radiobiologie, technologie, dosimétrie, balistique) : 6h Th Curiethérapie: aspects médicaux, sources, techniques de traitement (LDR, HDR), contrôles de qualités. : 6h Th Utilisation de l'Intelligence Artificielle : segmentation, planification et validation automatiques : 4h Th Anglais technique appliqué à la radiothérapie : 6h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Hadronthérapie (radiobiologie, technologie, dosimétrie, balistique) : Milan TOMSEJ
Curiethérapie: aspects médicaux, sources, techniques de traitement (LDR, HDR), contrôles de qualités. : Utilisation de l'Intelligence Artificielle : segmentation, planification et validation automatiques : Milan TOMSEJ Anglais technique appliqué à la radiothérapie : |
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Connaître et comprendre les technologies spéciales (curiethérapie) et avancées (protonthérapie, Intelligence Articficielle) en radiothérapie.
Maîtriser l'anglais technique lié à l'utilisation d'un TPS et d'une console de traitement. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cette UE est composée d'activités d'apprentissage suivantes:
SIRV4100-A Hadronthérapie (radiobiologie, technologie, dosimétrie, balistique) SIRV4100-B Curiethérapie: aspects médicaux, sources, techniques de traitement (LDR, HDR), contrôles de qualités. SIRV4100-C Utilisation de l'Intelligence Artificielle : segmentation, planification et validation automatiques SIRV4100-D Anglais technique appliqué à la radiothérapie Méthodes d'enseignement: Cours magistraux et travaux personnels. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel et distanciel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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Langue de l'évaluation: Français
Modalité: Un examen écrit par Activité d'Apprentissage La note est pondérée de la façon suivante: 27% SIRV4100-A 27% SIRV4100-B 19% SIRV4100-C 27% SIRV4100-D Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE Dispenses partielles: Cette UE est composée d'activités d'apprentissage distinctes donnant lieu, à partir de 10/20, à des reports de notes d'une session à l'autre et d'une année académique à l'autre. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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gauthier.coussement@vinci.be | |||||