ATTENTION : version 2019-2020 de l'engagement pédagogique
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SIRV4090-1 | |||||
UE 09 Itinéraires cliniques spécifiques du patient en dehors du service de radiothérapie
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Durée :
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Etiologie, épidémiologie, carcinogenèse et oncogénétique : 8h Th Techniques diagnostiques : 8h Th Pathologies et modalités thérapeutiques y compris pharmacologie et notion d'hématologie : 10h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Etiologie, épidémiologie, carcinogenèse et oncogénétique : Techniques diagnostiques : Pathologies et modalités thérapeutiques y compris pharmacologie et notion d'hématologie : |
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Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette unité vise à explorer l'itinéraire clinique du patient oncologique en dehors du service de radiothérapie. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Cette Unité d'enseignement contribue au développement des compétences et capacités suivantes :
I. Épidémiologie, facteurs de risque, prévention et dépistage des cancers II. Cancer : cancérogénèse, oncogénétique III. Diagnostic des cancers : signes d'appel et investigations para-cliniques, examens d'imagerie médicale, caractérisation du stade, pronostic. IV. Techniques de radiothérapie : radiothérapie externe, curiethérapie, radiothérapie métabolique, radiochirurgie, techniques nouvelles V. Pharmacologie : association radiothérapie - chimiothérapie - chirurgie |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cette unité d'enseignement comprend les activités d'apprentissage suivantes:
SIRV4090-A A Etiologie, épidémiologie, carcinogenèse et oncogénétique SIRV4090-B B Techniques diagnostiques (anapath et genetique moléculaire appliquée à l'onco) SIRV4090-C C Pathologies et modalités thérapeutiques y compris pharmacologie et notion d'hématologie |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel et distanciel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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Langue de l'évaluation: Français
Modalité: Un examen écrit par Activité d'Apprentissage La note est pondérée de la façon suivante: 31% SIRV4090-A 31% SIRV4090-B 38% SIRV4090-C 25% SIRV4090-D Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE Dispenses partielles: Cette UE est composée d'activités d'apprentissage distinctes donnant lieu, à partir de 10/20, à des reports de notes d'une session à l'autre et d'une année académique à l'autre. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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gauthier.coussement@vinci.be | |||||