SFEV4300-1 | |||||
Stage au choix, Stage au choix (Stage au choix) | |||||
Durée :
|
|||||
150h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Ana Belen HERNANDEZ GARCIA | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Ana Belen HERNANDEZ GARCIA | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Mise en situation des compétences / capacités sélectionnées dans les familles de situation finales en santé préconceptionnelle, prénatale, naissance, postnatale au dans d'autres domaines de compétence de la sage-femme tels que la fertilité, la gynécologie ou la néonatologie au cours de 4 semaines de stage minimum. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage terminaux visés:
L'étudiant:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Prérequis: SFEV2150-1 Corequis: SFEV4260-1 | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Encadrement formatif et certificatif par l'équipe.
Les mises en situations s'effectuent lors des stages soit en milieu hospitalier soit extrahospitalier. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Référentiel de compétences intégré interréseaux en Bachelier sage-femme Fédération Wallonie-Bruxelles, Belgique.
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
|||||
Evaluations formatives et certificatives par l'équipe de terrain des familles de situation finales en santé préconceptionnelle, prénatale, naissance, postnatale ou dans un autre domaine de compétence de la sage-femme (en stage ou en salle de technique: ECOS ou simulation.)
Evaluation Q3 D'une session à l'autre, l'étudiant doit faire la preuve auprès du responsable UE et de l'équipe de terrain, de s'engager dans un projet personnel comprenant la rédaction des objectifs précis à atteindre au terme d'une activité clinique équivalant à 3 semaines de stage par famille de situation. L'étudiant prend en charge l'organisation de ce stage au sein d'un institut de son choix en concertation avec la coordination de l'enseignement clinique sage-femme. Remarques spécifiques liées à l'enseignement clinique: Tenant compte de la situation sanitaire et du protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. La non atteinte du quota d'heures de stage de l'UE entraîne la non validation de l'UE. Pondération - Evaluation Q1 ou Q2/3 SFEV4300-1 20/20 |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Stages au choix pendant 4 semaines | |||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Une convention de stage ou une autorisation de stage devra être établie entre l'institution d'accueil de l'étudiant et le département sage-femme. | |||||
Contacts :
|
|||||
Coordination de l'enseignement clinique SFE.
Responsable des relations internationales SFE. |
|||||