SFEV2120-1 | |||||
Stage - Soins généraux aux adultes
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Durée :
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Compétence 1 : 105h Th Compétence 2 : Compétence 3 : Compétence 4 : Compétence 5 : Compétence 6 : Compétence 7 : AIP - Soins généraux : 25h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Compétence 1 : Ksenia LOMOVA
Compétence 2 : Ksenia LOMOVA Compétence 3 : Ksenia LOMOVA Compétence 4 : Ksenia LOMOVA Compétence 5 : Ksenia LOMOVA Compétence 6 : Ksenia LOMOVA Compétence 7 : Ksenia LOMOVA AIP - Soins généraux : Ksenia LOMOVA |
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Coordinateur(s) :
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Ksenia LOMOVA | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Enseignement clinique dans la famille de situation finale en soins généraux aux adultes. | |||||
Compétence 1
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Enseignants MFP SIN | |||||
Compétence 2
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Enseignants MFP SIN | |||||
Compétence 3
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Enseignants MFP SIN | |||||
Compétence 4
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Consignes du rapport de stage accessibles sur la plateforme MooPi | |||||
Compétence 5
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Enseignants MFP SIN | |||||
Compétence 6
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Enseignants MFP SIN | |||||
Compétence 7
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Enseignants MFP SIN | |||||
AIP - Soins généraux
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1. Raisonnement clinique
2. Labos techniques 3. ECOS 4. Entretien individuel sur base de grilles d'interaction rédigées en situation de stage : intégration du travail de la réflexiondans le portfolio (Compétence 7). |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s) :
Compétence 1 Engagement professionnel
Compétence 5 Prestations techniques
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Savoirs et compétences prérequis :
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Prérequis: SFEV1150-1/1190-1
Corequis: SFEV2160-1/2170-1 |
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Encadrement formatif avant, pendant et après le stage par des maîtres de formation pratique
Mise en pratique des compétences/capacités sélectionnées relatives à la famille de situation finale en soins généraux aux adultes au cours de 3 semaines de stage minimum. |
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AIP - Soins généraux
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Exposé participatif.
Débat. Exercices. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Référence(s) :
Groupe interréseaux des enseignantes sages-femmes ( 2015). Référentiel de compétences intégré interréseaux en Bachelier sage-femme.Fédération Wallonie-Bruxelles. Belgique. Cours des blocs 1 et 2 |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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SFEV2120A-SFEV2120B-SFEV2120C-SFEV2120D-SFEV2120E-SFEV2120F-SFEV2120G-SFEV2120H :
Les activités d'intégration professionnelle sont assorties d'obligations pour leur validation : la présence aux séances, l'engagement et la réalisation des travaux originaux individuels ou collectifs lors des différents exercices. Toute absence non justifiée par un certificat médical et/ou la non atteinte du quota d'heures de stage de l'UE entraîne une non validation de l'UE. - Evaluation Q3: Mêmes modalités. D'une session à l'autre, l'étudiant doit faire la preuve auprès du responsable UE et de l'équipe de terrain, de s'engager dans un projet personnel comprenant la rédaction des objectifs précis à atteindre au terme d'une activité clinique équivalant à 3 semaines de stage par famille de situation. L'étudiant prend en charge l'organisation de ce stage au sein d'un institut de son choix en concertation avec la coordination de l'enseignement clinique sage-femme. Remarques spécifiques liées à l'enseignement clinique: La non atteinte du quota d'heures de stage de l'UE entraîne la non alidation de l'UE. Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE. Tenant compte de la situation sanitaire et du protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. Pondération des évaluations: Evaluation Q1 ou Q2 / Q3 : SFEV2120A - 5/80 SFEV2120B - 5/80 SFEV2120C - 5/80 SFEV2120D - 25/80 et rapport de stage: 10/80 SFEV2120E - 20/80 SFEV2120F - 5/80 SFEV2120G - 5/80 SFEV2120H - AIP Voir le détail de la pondération sur la feuille de synthèse déposée sur MOOVIN |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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