PODV3120-1 | |||||
Gestion
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Durée :
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Gestion d'entreprise : 12h Th Ethique : 12h Th Qualité : 8h Th Droit : 12h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Gestion d'entreprise : Laetitia BUELENS, Grégoire VANDERVEKEN
Ethique : Catherine BERT Qualité : Christophe COETSIER, Marina MARINI Droit : Anne-Catherine ZELIS |
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Coordinateur(s) :
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Laetitia BUELENS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P312A Gestion d'entreprise
P312B Ethique P312C Qualité P312F Droit |
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Gestion d'entreprise
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1. S'installer comme podologue indépendant
2. Les démarches administratives 3. Monter un business plan |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant démontre qu'il est capable de : identifier et préciser un questionnement éthique dans une situation problématique
Gère les ressources humaines, les ressources matérielles, l'administration et la logistique en lien avec letraitement podologique du patient ( 9.) Pratique avec déontologie, éthique et dans le respect de la législation et de la réglementation propre à la profession aux lieux de pratique. (8.) Gère l'aspect financier d'un cabinet dans le cadre d'une pratique professionnelle d'indépendant ( 10.) |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Débat, controverses
Exposé magistral Exposé par les étudiants Jeux de rôles A distance |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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En présentiel et à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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Examen écrit / Travail individuel
Pondération des évaluations: Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du non niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE. Pondération : P312A : 5/2O P312B : 5/20 P312C : 5/20 P312F : 5/20 |
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Gestion d'entreprise
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Travail individuel | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieure émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement P312 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
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