Programme des cours 2020-2021
PODV2110-1  
Recherche, Méthodologie de la recherche (appliquée au TFE)
Durée :
34h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en podologie - podothérapie2
Nom du professeur :
Mohammed ARRAS, Kevin DESCHAMPS, Vincent VANDERLIN
Coordinateur(s) :
Kevin DESCHAMPS
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
P211A Méthodologie de la recherche (appliquée au TFE)
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
Au terme de l'unité d'enseignement, au travers d'un travail écrit et dans le cadre d'evidence based practice, l'étudiant démontre qu'il estcapable de :


  • colliger des informations portant sur un sujet précis selon une méthodologie scientifique conventionnelle
  • organiser et compiler les ressources à l'aide d'un logiciel de gestion de données.
  • structurer et planifier les différentes étapes du travail attendu déterminer l'outil statistique adéquat se rapportant au sujet traité
Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s):
6. Evalue l'efficacité de ses actes mis en place en s'appuyant sur son esprit réflexif et scientifique ( )
7. Recherche et actualise les données professionnelles et scientifiques en vue de les intégrer dans sapratique professionnelle ( )
8. Pratique avec déontologie, éthique et dans le respect de la législation et de la réglementation propresà la profession et aux lieux de pratique ( )
 
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Démonstration
Exercices (TP, labo, travaux dirigés, simulation)
Exposé magistral
Recherche Travail individuel
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ».
En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer.
Travail individuel
Pondération des évaluations:
Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE
P211A : 20/20
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement .... sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel.
Contacts :