PODV2041-1 | |||||
Chiropodologie 3
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Durée :
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Soins des plaies (Soins des plaies) : 12h Th Traitements cutanés (Traitements cutanés) : 12h Th Dermatologie (Dermatologie) : 24h Th Pharmacologie (Pharmacologie) : 10h Th Orthoplasties/Orthonyxies (Orthoplasties/Orthonyxies) : 24h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Soins des plaies (Soins des plaies) : Nathalie LOISSE
Traitements cutanés (Traitements cutanés) : Laetitia BUELENS Dermatologie (Dermatologie) : Aurore MULLIER, Mathilde VAN DEN BERG Pharmacologie (Pharmacologie) : Béatrice DEWEZ Orthoplasties/Orthonyxies (Orthoplasties/Orthonyxies) : Jean-Marc DE GOES |
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Coordinateur(s) :
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Mathilde VAN DEN BERG | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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P2041A Orthoplasties/orthonyxies
P2041B Pharmacologie P2041C Soins des plaies P2041D Dermatologie P2041E Traitemensts cutanés |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s):
Au terme de l'Unité d'Enseignement, l'étudiant démontre qu'il est capable de:
Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): 1. Réalise de manière autonome un bilan podologique complet, dans une approche bio-psycho-socialedu patient, et reconnaît les signes cliniques inhabituels et les symptômes extra-podaux en vue de prendre en charge le patient et/ou del'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 2. Interprète de manière autonome les données du bilan podologique, dans une approche bio-psycho-sociale du patient, en mettant en évidence les relations entre le pied et les segments sus-jacents en vue de prendre en charge le patientet/ou de l'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 3. Réalise et applique et de manière appropriée des traitements podologiques à un patient en prenanten compte la complexité globale de celui-ci. ( ) |
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Dermatologie (Dermatologie)
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Au terme de l'Activité d'Apprentissage, l'étudiant démontre qu'il est capable de:
1. Réalise de manière autonome un bilan podologique complet, dans une approche bio-psycho-socialedu patient, et reconnaît les signes cliniques inhabituels et les symptômes extra-podaux en vue de prendre en charge le patient et/ou del'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 2. Interprète de manière autonome les données du bilan podologique, dans une approche bio-psycho-sociale du patient, en mettant en évidence les relations entre le pied et les segments sus-jacents en vue de prendre en charge le patientet/ou de l'orienter vers d'autres professionnels de la santé ( ) 3. Réalise et applique et de manière appropriée des traitements podologiques à un patient en prenanten compte la complexité globale de celui-ci. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mixte (à distance et en présentiel)
Apprentissage par problème Démonstration Enseignement par ou pour les pairs Etude de cas (exercices d'intégration) ou vignettes cliniques Exercices (TP, labo, travaux dirigés, simulation) Exposé magistral Invité extérieur Situation professionnelle simulée (dans l'école) Travail individuel Travaux pratiques Visite extérieure Séminaires |
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Dermatologie (Dermatologie)
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Mixte (à distance et en présentiel)
Apprentissage par problème Démonstration Enseignement par ou pour les pairs Etude de cas (exercices d'intégration) ou vignettes cliniques Exercices (TP, labo, travaux dirigés, simulation) Exposé magistral Invité extérieur Situation professionnelle simulée (dans l'école) Travail individuel Travaux pratiques Visite extérieure |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Mixte (en présentiel et à distance) | |||||
Dermatologie (Dermatologie)
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Mixte (en présentiel et à distance) | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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Examen oral / Examen écrit / Examen pratique / Evaluation continue / Travail individuel
Pondération des évaluations: P2041A: 20/90 - évaluation continue et examen oral en Janvier Examen oral et pratique en aoüt. Examen intégré : P2041B: 15/90 + P2041C: 15/90 + P2041D: 20/90 en Janvier et en août. P2041E : 20/90 - évaluation continue avec une présence de minimum 70% lors de l'AcAp Examen pratique en août. Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement P2040 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
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