PEDV4650-1 | |||||
Psychologie
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Durée :
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Psychologie : 24h Th Psychologie appliquée : 6h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Psychologie : Isabelle HIROUX
Psychologie appliquée : Isabelle HIROUX |
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Coordinateur(s) :
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Sophie GHYSSELINCKX, Isabelle HIROUX | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Psychologie de l'enfant et de l'adolescent : introduction Développement de l'enfant L'enfant et l'adolescent malade Le soignant face à l'enfant malade et sa famille | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s) :
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de : - mettre en rapport ses connaissances en psychologie de l'enfant, de l'adolescent sain et malade - Optimaliser compétences relationnelles et communicationnelles avec enfant, jeune et famille. Acquis d'apprentissage terminaux visé(s) : AAT 1. : Examine ses savoirs et ses pratiques, dans une démarche réflexive, en vue de renforcer son identité professionnelle dans une équipe interdisciplinaire et de faire évoluer ses pratiques. AAT 6. : Elabore des projets d'interventions auprès des nouveau-nés, prématurés ou à terme, des enfants et des adolescents de façon individuelle ou collective, en concertation avec le public ciblé et/ou avec les parents ou substituts. AAT 8. : Instaure avec les nouveau-nés, prématurés ou à terme, les enfants et les adolescents et leur entourage familial, une relation de confiance et/ou d'aide, et répond aux besoins d'éducation dans une perspective de croissance, de développement et d'autonomie. AAT 9. : Communique au sein de l'équipe disciplinaire et interdisciplinaire en utilisant les moyens existants afin d'assurer la continuité et la qualité des soins. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours interactifs Exercice de groupe Mises en situation Groupe de parole | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Cours en présentiel ou à distance synchrones ou asynchrones.
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Disponibles via les enseignants | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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Situation d'intégration
Examen oral basé sur un travail individuel La note est calculée avec une moyenne pondérée géométrique. Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE". |
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Psychologie
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Situation d'intégration | |||||
Psychologie appliquée
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Situation d'intégration | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Isabelle Hiroux : Responsable de l'UE
Sophei Ghysselinckx : Coordinatrice |
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