ONCV4410-1 | |||||
Qualité de vie et projets de soins
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Durée :
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Qualité de vie et projets de soins : cancers de la prostate et onco-gériatrie : 9h Th Expertise infirmière : onco-gériatrie : activité d'intégration et de synthèse : 10h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Qualité de vie et projets de soins : cancers de la prostate et onco-gériatrie : Falestine DAVID, Sophie DUVILLIER
Expertise infirmière : onco-gériatrie : activité d'intégration et de synthèse : Falestine DAVID |
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Coordinateur(s) :
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Geneviève VAN OOTEGHEM | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Tenant compte de la situation sanitaire t du protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement Qualité de vie et projets de soins sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel.
Contenu de l'UE:
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Qualité de vie et projets de soins : cancers de la prostate et onco-gériatrie
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Radiothérapie et cancers de la prostate Chirurgie et cancers de prostate Kiné pré et post chirurgie CSO et CRCM en oncogériatrie Traitements médicaux et suivi onco-gériatrique Hopital de jour gériatrique et suivi oncologique | |||||
Expertise infirmière : onco-gériatrie : activité d'intégration et de synthèse
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Accompagnement pédagogoqiue dans le cadre des recherches actives menées par les étudiants autour des concepts d'onco-gériatrie, des cancers de la prostate et de la qualité de vie. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifique(s) visé(s)
Acquis d'apprentissage terminaux : Affine son expertise en oncologie et participe à l'amélioration des pratiques professionnelles en s'appuyant sur une démarche scientifique. ( AAT 2) |
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Qualité de vie et projets de soins : cancers de la prostate et onco-gériatrie
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cfr UE | |||||
Expertise infirmière : onco-gériatrie : activité d'intégration et de synthèse
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cf UE | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Au départ de vignettes de vie de patients atteints d'un cancer de la prostate localisé ou métastasé, les étudiants, par groupe de 3 ou de 4 , rédigeront un travail écrit de recherche documnetaire synthétisant les projets de soins envisageables.
Suite au travail de recherche documentaire réalisé, chaque groupe présente oralement une vignette concernant l'histoire de vie d'un patient âgé atteint d'un cancer de la prostate. La présentation orale devra être le reflet de la synthèse des apprentissages tout au lond de l'année dans le contexte pré-cité. Apprentissage par problème, les étudiants effectuent des recherches, les présentent tout au long des séances de coaching durant lesquelles les enseignants restructurent. |
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Qualité de vie et projets de soins : cancers de la prostate et onco-gériatrie
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cfr UE | |||||
Expertise infirmière : onco-gériatrie : activité d'intégration et de synthèse
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Apprentissage par problème Recherche documentaire Etude de cas Cours magistral Coaching et accompagnement de groupe | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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L'enseignement est de type hybride alliant présentiel, distanciel synchrone et asynchrone ainsi que des temps de recherche. | |||||
Qualité de vie et projets de soins : cancers de la prostate et onco-gériatrie
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cfr UE | |||||
Expertise infirmière : onco-gériatrie : activité d'intégration et de synthèse
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cfr UE | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Support divers déposés sur la plateforme pédagogique et ressources disponiles en bibliothèque. Se référer aux informations fournies par l'enseignant en début de séance. | |||||
Qualité de vie et projets de soins : cancers de la prostate et onco-gériatrie
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cfr UE | |||||
Expertise infirmière : onco-gériatrie : activité d'intégration et de synthèse
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cfr UE | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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Epreuve intégrée: travail écrit de groupe et présentation orale de groupe
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Qualité de vie et projets de soins : cancers de la prostate et onco-gériatrie
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Cfr UE | |||||
Expertise infirmière : onco-gériatrie : activité d'intégration et de synthèse
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cfr UE | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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