LOGV0220-1 | |||||
Evaluation logopédique et interdisciplinarité, Evaluation logopédique et interdisciplinarité | |||||
Durée :
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70h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Thomas ANDRE, Chantal BOUHON, Nathalie CALDEIRA SAMINA COELHO, Hélène CHUET, Maria Luz FERNANDEZ, Ingrid GERARD, Isabelle GONTIER, Valérie HUBRECHT, Soumia KHARBOUCH, Camille MARCQ, Fabienne NEVEN, Eléonore SAGEHOMME, Chloé SCHILDERMANS, Joëlle VAN SINAY, Floriane VANVREKOM | |||||
Coordinateur(s) :
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Nathalie CALDEIRA SAMINA COELHO | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acap théoriques :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Dans un contexte de réflexion interdisciplinaire, l'étudiant intègre l'apport des autres disciplines pour permettre une analyse élargie d'une situation clinique. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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Néant. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Alternance des différentes acap théoriques sur l'ensemble du Q1 comme repère et soutien à la construction des liens théorico-cliniques dans une visée interdisciplinaire . Liens qui se développeront entre autre au cur du dispositif lors de la semaine spéciale de mise en pratique « Semaine Regards croisés »
Des séminaires complémentaires¿auront lieu afin de : - supporter la mise en projet autour de la semaine spéciale - enrichir l'analyse intégrée de la situation clinique - soutenir les mises en lien théorico-cliniques Méthodes d'enseignement¿: cours théoriques ; jeux de rôles ; étude d'un cas clinique (sur base d'une vignette rapportée); débats ; recherche théorico-clinique ; travail en groupe ;... Assiduité à l'UE : En cas d'absence à plus de 10% des Acap pratiques de cette UE (séminaires et semaine spéciale), une sanction pédagogique sera appliquée au regard des articles 93 à 96 du RGE. Cette sanction correspond à un refus de l'accès à l'évaluation certificative attesté par courrier écrit par le Directeur de Secteur ou son mandataire |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Syllabus, support de textes, vignette clinique, vidéos
Références bibliographiques de l'UE: + Ref bibliographique de l'Acap théorique "anatomie".
https :orbi.uliege.be/bistream/.../6-maillart-durieux_DEF_08082012.pdf *Projet Catalise phase https://orbi.uliege.be/bistream/2268/221974 *Articles sur le site INSERM : Le bilan des données, les acquisitions du langage |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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Examen écrit : Evaluation intégrée et continue Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non-acquisition des compétences requises dans l'UE. | |||||
Stage(s) :
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s.o. | |||||
Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement LOGV0220-1 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement¿total ou partiel. | |||||
Contacts :
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logopedie@vinci.be | |||||