LOGV0150-1 | |||||
Méthodologie de l'évaluation, Méthodologie de l'évaluation | |||||
Durée :
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72h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Nathalie CALDEIRA SAMINA COELHO, Sylvie RADELET | |||||
Coordinateur(s) :
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Sylvie RADELET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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- Activité d'apprentissage théorique : Psycholinguistique
Modèles théoriques (Modèle de Hillis et Caramazza, Modèle de Stackhouse et Wells (1997, 2001) in Schelstraete, 2011 ), les principaux effets en psycholinguistiques (effet lexical, effet de fréquence, effet de longueur, effet de lexicalité, âge d'acquisition, effet phrastique, restauration phonémique ), phonologie ( La perception catégorielle , la segmentation de la parole), lexique (Facteurs favorables au développement lexical , nature des représentations et organisation du lexique sémantique) , morpho-syntaxe (théories concernant le développement de la MS (LAD, TUC)). - Ateliers pratiques
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'UE, l'étudiant interprète le profil d'un enfant au moyen de tests logopédiques, psycholinguistiques et métriques sur base de données issues de vignettes cliniques. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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Néant. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Activités d'apprentissage prévues :
En cas d'absence à plus de 10% des séances pratiques (ateliers + exercices), une sanction pédagogique sera appliquée au regard des articles 93 à 96 du RGE. Cette sanction correspond à un refus de l'accès à l'évaluation certificative attestée par courrier écrit par le Directeur de secteur ou son mandataire. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Hybride. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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Evaluation écrite intégrée de type travail.
« Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE ». |
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Stage(s) :
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s.o. | |||||
Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du¿Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre¿Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement LOGV0150-1 sont susceptibles¿d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement¿total ou partiel. | |||||
Contacts :
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logopedie@vinci.be | |||||