KINV4100-1 | |||||
Stage D, Stage D et portfolio | |||||
Durée :
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125h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Céline JACQUES | |||||
Coordinateur(s) :
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Céline JACQUES | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'UE K4100 : Stage D fait partie de l'axe « Pratique professionnelle réflexive » de la formation.
Thèmes abordés : L'unité d'enseignement « Stage D » permet à l'étudiant de pratiquer en situation professionnelle. Sous la responsabilité du maitre de stage, l'étudiant pratique la kinésithérapie et assure une communication professionnelle dans des domaines divers : locomoteur, neurologie, cardio-vasculaire, respiratoire, chirurgical, abdomino-pelvien ou psychiatrie. Selon le lieu de stage, l'étudiant prend en charge les patients des différentes catégories d'âge : de la pédiatrie à la gériatrie. Il apprend à poser un diagnostic kiné sur base d'un raisonnement clinique, à mettre en uvre un processus d'intervention et rédige des rapports de prise en charge. Enseignant : Le maître de stage Information(s) complémentaire(s) : L'UE K4100 Stage D est un corequis des UE K4060 Enseignement Clinique, K4070 Stage A, K4080 Stage B, K4090 Stage C, ainsi que de l'UE à option choisie (K4110, K4120, K4130, K4140 ou T4150). Les UE Stages K4070, K4080, K4090, K4100 ne sont accessibles que pour les étudiants inscrits en cycle 2. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
Réaliser sous la responsabilité du maître de stage une prise en charge kinésithérapeutique :
Acquis d'apprentissage terminaux visés : AAT 1. Poser un diagnostic kinésithérapeutique, dans le cadre d'un raisonnement clinique fondé surl'évaluation fonctionnelle d'une situation clinique complexe et/ou présentant un certain degré d'incertitude, dans une perspective biopsychosociale. AAT 2. Concevoir, mettre en uvre un processus d'intervention kinésithérapeutique d'ordre curatif, préventif ou éducatif visant une autonomie progressive du patient. AAT 3. Co-construire un partenariat de soins avec le patient et participer à la promotion de la santé. AAT 4. Etablir une communication respectueuse empathique et personnalisée avec les personnes prises en charge et leur entourage. AAT 5. Rédiger et communiquer des rapports de ses prises en charge, dans un contexte de collaboration pluridisciplinaire. AAT 6. Collecter, analyser et interpréter des données professionnelles et scientifiques relatives aux domaines de la santé pour les intégrer dans sa pratique. AAT 8. Mobiliser et gérer des ressources humaines, intellectuelles et matérielles pour développer un projet professionnel dans ses lieux d'intervention. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Apprentissage sur le terrain (stages) | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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Réalisation d'une performance professionnelle en stage ou en situation professionnelle
Pondération des évaluations : - A la fin du 2e quadrimestre :
-A la fin du 3e quadrimestre :
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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