ISGV4020-1 | |||||
Développement de l'identité infirmière et leadership
|
|||||
Durée :
|
|||||
Développement relationnel "être bien avec ses collègues" (Développement relationnel "être bien avec ses collègues") : 8h Th Développement personnel "être bien avec soi" (Développement personnel "être bien avec soi") : 6h Th Développement professionnel "être bien dans sa profession" (Développement professionnel "être bien dans sa profession") : 5h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Développement relationnel "être bien avec ses collègues" (Développement relationnel "être bien avec ses collègues") : Audrey DEDONDER, Bénédicte LEJEUNE
Développement personnel "être bien avec soi" (Développement personnel "être bien avec soi") : Audrey DEDONDER, Bénédicte LEJEUNE Développement professionnel "être bien dans sa profession" (Développement professionnel "être bien dans sa profession") : Audrey DEDONDER, Bénédicte LEJEUNE |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Nataly FILION | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Tenant compte de la situation sanitaire et du protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement ISG4020V-1, sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel.
Développement personnel "Etre bien avec soi": - La détresse morale - Les différences de personnalité Développement relationnel "Etre bien avec ses collègues": - Les différences générationnelles - La cohésion d'équipe - Le coaching/tutorat - Les violences latérales Développement professionnel "Etre bien dans sa profession": - Le leadership - Le bonheur au travail - Les modèles de développement professionnel - Les associations professionnelles |
|||||
Développement relationnel "être bien avec ses collègues" (Développement relationnel "être bien avec ses collègues")
|
|||||
Cohésion d'équipe
Coaching Tutorat Différences générationnelles Violence latérale |
|||||
Développement personnel "être bien avec soi" (Développement personnel "être bien avec soi")
|
|||||
Détresse morale
Différences de personnalité |
|||||
Développement professionnel "être bien dans sa profession" (Développement professionnel "être bien dans sa profession")
|
|||||
Les différents leardership
Le bonheur au travail Les modèles de développement professionnel Les associations profesionnelles |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissages terminaux (AAT):
Au terme de l'UE, l'étudiant.e sera capable : sur base d'une situation vécue dans sa pratique professionnelle, de réaliser une démarche réflexive quant à sa posture selon 3 dimensions:
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
- cours magistraux
- séminaires - exercices d'intégration |
|||||
Développement relationnel "être bien avec ses collègues" (Développement relationnel "être bien avec ses collègues")
|
|||||
Cours en présenteil et/ou à distance | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement en présentiel et à distance | |||||
Développement personnel "être bien avec soi" (Développement personnel "être bien avec soi")
|
|||||
Cours en présentiel et/ou à distance | |||||
Développement professionnel "être bien dans sa profession" (Développement professionnel "être bien dans sa profession")
|
|||||
Cours en présentiel et/ou à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
cfr notes de cours | |||||
Développement relationnel "être bien avec ses collègues" (Développement relationnel "être bien avec ses collègues")
|
|||||
cf. Notes de cours | |||||
Développement professionnel "être bien dans sa profession" (Développement professionnel "être bien dans sa profession")
|
|||||
cf. Notes de cours | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
|||||
Evaluation intégrée: 100% des points de l'UE
Examen oral
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||