ERGV3420-1 | |||||
Environnement professionnel
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Durée :
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Droit (Droit) : 8h Th E-santé (E-santé) : 10h Th Statut de l'ergothérapeute (Statut de l'ergothérapie) : 14h Th |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Droit (Droit) : Nathalie BAUGNIET, Anne-Catherine ZELIS
E-santé (E-santé) : Marc-Eric GUISSET Statut de l'ergothérapeute (Statut de l'ergothérapie) : Séverine BRADFER, Marc-Eric GUISSET, Maïté PIRE |
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Coordinateur(s) :
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Marc-Eric GUISSET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'unité d'enseignement "Environnement Professionnel" aborde les règles du droit du travail et présente les tenants et aboutissants de l'E-santé dans la pratique de l'ergothérapie actuelle. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissages spécifiques
Identifier les outils et les données numériques au service de la santé ainsi que les enjeux liés à leur développement Démontrer sa capacité à utiliser les outils et les données de l'e-santé spécifiques à sa profession Appliquer les règles du droit du travail et de la sécurité sociale à des situations concrètes Intégrer les informations légales permettant le développement de compétences pour la pratique indépendante de l'ergothérapeute Acquis d'apprentissages terminaux 4/ Analyse et adapte l'environnement personnel et public en tenant compte du point de vue du demandeur et agit en coopération avec d'autres acteurs et parties prenantes 6/ Instaure une relation thérapeutique respectueuse et empathique avec la personne, en tenant compte des dysfonctionnements, et de son réseau écologique. 7/ Communique oralement et/ou par écrit des rapports circonstanciés et participe à l'élaboration du dossier patient dans un processus de soin intégré et dans un contexte de collaboration pluri/interdisciplinaire |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours magistraux | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel
A distance
Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement .... sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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Première session
A-B-C : Examen écrit et Travail /20
Seconde session A-B-C : Examen écrit et Travail /20 Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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