EPSV3230-1 | |||||
Expression 3
|
|||||
Durée :
|
|||||
Initiation aux arts et à la culture : 15h Th Expression : Pratique Théatre et Danse : 30h Th Expression : Intégration : 15h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Initiation aux arts et à la culture : Elena BORGHESE, Amélie DEWEZ, Marina MARINI
Expression : Pratique Théatre et Danse : Elena BORGHESE, Marina MARINI Expression : Intégration : Elena BORGHESE, Amélie DEWEZ, Marina MARINI |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Marina MARINI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Initiation aux arts et à la culture
|
|||||
Tout au long de l'année, les étudiants assisteront à des activités à caractère artistique ou culturel.
Le contenu du cours sera directement lié à la programmation de la saison théâtrale. Un axe thématique transversal fera le lien entre les différents spectacles vus et guidera la réflexion tout au long de l'année. Les spectacles programmés seront représentatifs de la diversité des formes d'expressions artistiques (classique,contemporain, danse-théâtre, arts plastiques ...). Création du carnet de bord |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage terminaux visés:
AAT 6. Crée en équipe et interprète en public un spectacle associant différents arts autour des valeurset des enjeux qui traversent l'école et accompagné d'un propos critique (oral ou écrit) pertinent () |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
-Travail de texte
- Cours magistral - Travail écrit individuel - Document audio ou vidéo (film) - Pratique du débat - Cours pratiques - Travaux de groupe - Ateliers d'écriture - Travail en autonomie (APP) - Sorties spectacles et interventions extérieures |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
En présentiel et/ou à distance en fonction de la situation sanitaire | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
|||||
Examen oral
Examen pratique Travail individuel Travail de groupe Carnet de bord : composé de différents travaux de réflexivité - questions ouvertes avec développement En présentiel - Pratique et Intégration - Oral :
La note est calculée selon une moyenne géométrique pondérée. La note est pondérée de la façon suivante :
Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement Y3230 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. La non présentation à une des évaluations certificatives de l'UE entraine la non validation de l'UE |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||