EPSV3020-1 | |||||
Projet 1
|
|||||
Durée :
|
|||||
Projet scolaire : 15h Th Projet professionnel : 15h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Projet scolaire : Mathieu DENIS
Projet professionnel : Mathieu DENIS |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Mathieu DENIS | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Projet scolaire
|
|||||
Elaboration d'un projet en milieu scolaire ou associatif.
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
1. Participer en équipe à la réalisation d'un projet en éducation physique et/ou interdisciplinaire et/ou citoyen dans un milieu scolaire. 2. Elaborer son projet professionnel personnel et se préparer à affronter le marché de l'emploi Acquis d'apprentissage terminaux visés : AAT 13. Communique clairement et correctement dans la langue d'enseignement, à l'oral et à l'écrit,dans les divers contextes liés à la profession ( ) AAT 3. Est conscient des enjeux et des valeurs sous-jacentes : il se positionne et se construit desrepères et des outils pour gérer des situations professionnelles avec l'équipe pédagogique, les parents et les partenaires de l'école ( ) AAT 4. Met en place des stratégies de développement personnel et professionnel afin d'adopter une relation pédagogique saine et rigoureuse ( ) AAT 5. Participe en équipe à la planification et aussi à la réalisation de projets en éducation physique et/ou dans un milieu extrascolaire ( ) |
|||||
Projet scolaire
|
|||||
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Travail de groupe :
Information(s) complémentaire(s) : Le premier cours est obligatoire afin de former les groupes définitifs. |
|||||
Projet scolaire
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Projet scolaire
|
|||||
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Note de cours | |||||
Projet scolaire
|
|||||
Dossier et notes de cours | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
|||||
Travail individuel
Travail de groupe Evaluation intégrée uniquement en Y302A : Travail collectif avec note individuelle. En cas de seconde session, l'étudiant devra refaire un travail individuel sur un nouveau projet. Pondération : Travail collectif en Y302A : 100% |
|||||
Projet scolaire
|
|||||
Une note individuelle sera attribuée à chaque étudiant en fonction du travail réalisé.
Si la note du projet final est inférieure à 60%, celui-ci ne pourra pas être réaliser en projet 2. Les étudiants ayant une note inférieure à 50% devront réaliser un NOUVEAU projet individuel en seconde session |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Projet scolaire
|
|||||
Par binome (2 étudiants) :
|
|||||
Contacts :
|
|||||