EPSV2150-1 | |||||
DIDA APS 2
|
|||||
Durée :
|
|||||
TH4 : Rope-Skipping (TH4 : Rope-Skipping) : SH1-2 : Activités gymniques : 15h Th SH2-3 : Activités athlétiques : 15h Th SH 8 : Step : 10h Th SH 4 : Acrogym : 10h Th SH 5 : Activités d'orientation : 5h Th SH 6 : Jeux d'opposition : 5h Th SH 10 : Activités d'expression : 10h Th SH 11 : Activités aquatiques : 10h Th SCP : Condition physique : 10h Th SSM : Jeux collectifs avec et sans ballon : 15h Th Théorie : 15h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
TH4 : Rope-Skipping (TH4 : Rope-Skipping) : SH1-2 : Activités gymniques : Stéphanie SAMYN SH2-3 : Activités athlétiques : Stéphanie SAMYN SH 8 : Step : Stéphanie SAMYN SH 4 : Acrogym : Stéphanie SAMYN SH 5 : Activités d'orientation : Stéphanie SAMYN SH 6 : Jeux d'opposition : Stéphanie SAMYN SH 10 : Activités d'expression : Stéphanie SAMYN SH 11 : Activités aquatiques : Stéphanie SAMYN SCP : Condition physique : Stéphanie SAMYN SSM : Jeux collectifs avec et sans ballon : Stéphanie SAMYN Théorie : Stéphanie SAMYN |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Stéphanie SAMYN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Programme secondaire
Plan de séquence Evaluation des apprentissages |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
1. Concevoir et réguler des progressions d'activités d'apprentissage en partant des difficultés cognitives, affectives et motrices desélèves débrouillés 2. Planifier une série de séances sur une certaine période de temps. 3. Evaluer des situations d'apprentissages Acquis d'apprentissage terminaux visés: AAT 2. Fait preuve, dans les disciplines qu'il enseigne et également de manière interdisciplinaire, decréativité et d'innovation dans les stratégies d'apprentissage afin de construire la progression des élèves dans toutes leurs dimensions ( ) AAT 11. Intègre les technologies de l'information et de la communication aux fins de préparation et depilotage d'activités d'enseignement-apprentissage, de gestion de l'enseignement et de développement professionnel ( ) AAT 12. Démontre une expertise dans les différentes activités physiques, sportives et artistiques supports de l'éducation physique. ( ) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Séances pratiques
Cours magistraux Séminaires |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
En présentiel et/ou à distance en fonction de la situation sanitaire | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
|||||
Examen oral
Examen écrit Evaluation intégrée en deux parties :
Préalable : Le jury se donne le droit de refuser à l'examen de 1° et de 2° session les étudiants qui présentent un taux d'absentéisme supérieur à 80 % aux différentes activités d'apprentissage Examen écrit : 50 % Examen oral : 50 % Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement Y2150 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel." |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||