EPSV1140-1 | |||||
Didactique de l'EPS 1
|
|||||
Durée :
|
|||||
Théorie : 20h Th Pratique : 20h Th Intégration : 10h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Théorie : Arnaud DEKEUSTER
Pratique : Arnaud DEKEUSTER Intégration : Arnaud DEKEUSTER |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Stéphanie SAMYN | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Didactique de l'éducation physique
Théorie de l'éducation physique Programmes |
|||||
Théorie
|
|||||
Théorie de l'Education physique
Programme intégré |
|||||
Pratique
|
|||||
Séances pratiques | |||||
Intégration
|
|||||
Stages d'observation sur le terrain | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
1. Connaître les principaux concepts liés à l'enseignement de l'Education physique. 2. Identifier les différents concepts à travers des situations pédagogiques concrètes. 3. Transférer ces connaissances dans des situations d'enseignement dirigées Acquis d'apprentissages terminaux visés : AAT 2. Fait preuve, dans les disciplines qu'il enseigne et également de manière interdisciplinaire, decréativité et d'innovation dans les stratégies d'apprentissage afin de construire la progression des élèves dans toutes leurs dimensions AAT 13. Communique clairement et correctement dans la langue d'enseignement, à l'oral et à l'écrit,dans les divers contextes liés à la profession ( ) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Séances pratiques dirigées
Séminaires Cours magistraux |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
En présentiel et/ou à distance en fonction de la situation sanitaire | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Notes de cours | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
|||||
Examen oral
Travail individuel Préalable : Pour avoir l'autorisation de passer l'évaluation certificative, l'étudiant doit avoir :
Examen oral où l'étudiant utilise son rapport d'observation et ses connaissances des matières enseignées dans lecadre de l'UE pour répondre aux questions. Pondération : Evaluation intégrée Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement Y1140 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||