EPSV1130-1 | |||||
Expression 1
|
|||||
Durée :
|
|||||
Pratique : 15h Th Intégration : 30h Th |
|||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Pratique : Marina MARINI
Intégration : Marina MARINI |
|||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Marina MARINI | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Danse
Dramaturgie Expression corporelle |
|||||
Pratique
|
|||||
Danse contemporaine et expression corporelle | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage spécifiques visés :
1. Identifier et utiliser les techniques du théâtre-image, de danse et d'improvisation lors des créations 2. Identifier ses forces et ses faiblesses face à la dynamique du travail en équipe 3. Dire dans ses propres mots le sens des concepts pertinents concernant la société moderne, l'éducation et la diversité culturelle 4. Développer la créativité et l'autonomie, donner le goût d'inventer un langage personnel et original 5. Combiner, associer et enchaîner des mouvements où actions physiques en lien avec sa propre sensibilité Acquis d'apprentissages terminaux visés : AAT 6. Crée en équipe et interprète en public un spectacle associant différents arts autour des valeurset des enjeux qui traversent l'école et accompagné d'un propos critique (oral ou écrit) pertinent ( ) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Travail de texte
Cours magistral Travail écrit individuel Document audio ou vidéo (film) Pratique du débat Cours pratiques Travaux de groupe Ateliers d'écriture Travail en autonomie (APP) Sorties spectacles et interventions extérieure |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
En présentiel et/ou à distance en fonction de la situation sanitaire | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
|||||
Evaluation intégrée en 3 parties reprenant l'ensemble des matières :
La note est calculée selon une moyenne géométrique pondérée. La note est pondérée de la façon suivante :
Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement Y1130 sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel." |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||