COSV3410-1 | |||||
Pratique fitness: Wellness, Pratique fitness: Wellness (Pratique fitness: Wellness) | |||||
Durée :
|
|||||
36h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Abdelbasset BOUNOIDER | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Abdelbasset BOUNOIDER | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Bonheur
Comprendre les changements de vie survenant après le processus de Burn out. Beaucoup de gens change d'orientation professionnelle et de vie... Création de Profil... Analyser, acquérir et comprendre les différentes techniques utilisées dans les activités bien-être... (créer de nouvelles techniques...) Méditation, Yoga, parcours méditatif, balade nature, promenade réflexive, Techniques orientales... Massage, Tantra, Massage au travail, Massage chez l'enfant... Méditations Autohypnose, méditation, sophrologie, Mindfullness Les hormones La luminothérapie La lumière, le soleil, les UV, les centre de bronzage, le sommeil, Les activités aquatiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Découvrir des activités de Wellness (massages bien-être, techniques de relaxation ...).
Découvrir, comprendre, analyser des activités de Wellness (massages bien-être, techniques de relaxation ...). Créer des programmes spécifiques, des protocoles divers pour le bien-être.
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel
A distance Comodale |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
|||||
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
abdelbasset.bounoider@vinci.be | |||||