BINV3180-1 | |||||
Administration infrastructure
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Durée :
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Infra : théorie : 20h Th Infra : Labos : 20h Pr |
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Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Infra : théorie : Olivier CHOQUET
Infra : Labos : Olivier CHOQUET, Laurent TIBOU |
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Coordinateur(s) :
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Olivier CHOQUET | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette unité d'enseignement a pour but de fournir à un public de développeur les bases en administration système et réseaux. Dans ce but, elle se concentre sur des thèmes d'administration système et réseaux les plus utiles pour un développeur notamment l'approche DevOps, le déploiement Cloud et Docker. | |||||
Infra : théorie
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Infra : Labos
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Compétence(s) - Capacité(s):
C2 - Communiquer, Ecouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu'en externe CA2.5 -Exploiter un document technique en français et en anglais C3 - Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres à l'informatique de gestion CA3.6 -Utiliser et exploiter à bon escient les ressources matérielles C5 - S'organiser ¿ Structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission CA5.4 -Suivre un protocole méthodologique visant à cerner un problème Acquis d'apprentissage(s) terminaux visé(s): AAT3. Administrer un système de réseau d'entreprise, ses utilisateurs, ses ressources matérielles et l'infrastructure informatique, en tenant compte des aspects sécurité; ADMINISTRATION SYSTEME ( AAT3) Acquis d'apprentissage(s) spécifiques :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Activités Intitulé de l'activité Volume horaire BINV3180 A Infra : théorie 20 BINV3180 B Infra : Labos 20 | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Infra : théorie
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A distance | |||||
Infra : Labos
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Exercices sur machine. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Infra : théorie
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Syllabus | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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Responsable de l'évaluation: CHOQUET Olivier
Langue de l'évaluation: Français
Mode d'évaluation: Examen
Examen (100%) L'examen sera composé d'une partie théorique et d'une partie pratique. La partie théorique consistera en un questionnaire papier à compléter. La partie pratique se déroulera sur machine. Celle-ci commencera dès la remise de la partie théorique par l'étudiant. L'étudiant disposera de ces fiches pour cette partie. Celles-ci devront être soumises sur Moodle à une date qui sera communiqée par le professeur. L'évaluation de cette U.E. est intégrée et constitue dès lors un tout indécomposable. Cela exclut automatiquement : toute dispense partielle issue d'une année antérieure, toute dispense partielle au sein de l'année académique, toute dispense partielle acquise cette année pour les années à venir. Le jury décide si un déficit est jugé inacceptable (en fonction de l'importance du déficit, de sa gravité ou du caractère nécessaire ou indispensable des compétences non acquises). Dans l'affirmative, le jury peut définir une note pour l'ensemble de l'UE inférieure à 10/20. Cette note est représentative du niveau de la non acquisition des compétences requises dans l'UE ». |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de cette Unité d'enseignement sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel. | |||||
Contacts :
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