BINV3090-1 | |||||
Développement à l'aide d'un moteur de jeux (Unity), Développement à l'aide du moteur de jeux Unity | |||||
Durée :
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48h Pr | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Jean-Gobert DE COSTER | |||||
Coordinateur(s) :
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Grégory SERONT | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Apprentissage de la programmation à l'aide d'un moteur de jeux.
L'utiisation des différents composants d'un moteur de jeux à travers le développement de plusieurs jeux:
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Compétence(s) - Capacité(s): C3 - Mobiliser les savoirs et les savoir-faire propres à l'informatique de gestion CA3.1 -Concevoir, implémenter et maintenir des algorithmes répondant aux spécifications et fonctionnalités fournies CA3.2 -Choisir et mettre en uvre un standard défini ou une technologie spécifique (méthodologie, environnement, langage, framework, librairies, ...) CA3.6 -Utiliser et exploiter à bon escient les ressources matérielles C4 - Analyser les données utiles à la réalisation de sa mission en adoptant une démarche systémique CA4.5 -Soigner l'ergonomie des applications C5 - S'organiser ¿ Structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission CA5.2 -Planifier un travail CA5.3 -Respecter les délais prévus CA5.5 -Documenter son travail afin d'en permettre la traçabilité | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Situation d'intégration: Les étudiants réaliseront un jeu complet en travaillant par paire. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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L'enseignement se donnera à distance.
Durant l'activité d'apprentissage, deux méthodes d'enseignement seront utilisées: 1.Le training guidé. Les étudiants construiront une application en direct en suivant pas à pas les instructions du professeur en train de réaliser la même application 2.Un projet. Une fois les bases suffisantes du développment acquises, les étudiants réaliseront de a à z un jeu. Ce projet sera réalisé durant un week-end de type "Boot-camp" |
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Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Support(s):
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Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, des codes couleur ont été établis pour
l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance. En cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. Les modalités d'évaluation sont donc susceptibles d'évoluer. |
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Responsable de l'évaluation: DECOSTER Jean-Gobert
Langue de l'évaluation: Français
Mode d'évaluation: Evaluation continue, Travail de groupe
Pondération des évaluations:
L'évaluation continue com prend:
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Tenant compte de la situation sanitaire et du Protocole pour la reprise des cours dans l'enseignement supérieur émanant de la Ministre Glatigny, les modalités prévues pour l'organisation et l'évaluation de l'Unité d'enseignement ....sont susceptibles d'être modifiées en cas d'évolution du risque épidémique et d'un retour vers un confinement total ou partiel | |||||
Contacts :
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